Parce que Cyril A. est chez Jalis depuis 2004, il fait partie des piliers commerciaux de l’agence web marseillaise. Fier des outils web que Jalis met à disposition des entreprises, il aime dénicher et convertir le plus de prospects possibles pour les aider à développer au mieux leur activité. Sur le Blog Jalis, il parle de son métier de responsable téléprospection.
J’ai démarré au sein de Jalis en octobre 2004, soit très peu de temps après la création de l’agence. J’occupe la fonction de responsable télémarketing.
Titulaire d’un Baccalauréat STT option commerce en 2001, j’ai ensuite obtenu un BTS Action commerciale (nouvellement MUC) en alternance, en ayant bossé d’abord 1 an comme télé-vendeur au sein de IPROJECT, SSII basée à Paris, puis au sein de Jalis. J’ai terminé ma formation par un DEESMA (marketing), toujours en alternance, ce qui correspondait très bien à ce que je désirais faire. J’ai toujours voulu travailler dans le domaine du marketing.
Ma fonction est de réaliser un premier contact téléphonique sur un fichier de prospects qualifiés afin de débroussailler, faire susciter l’intérêt et créer le besoin. Ensuite je prépare, lorsque cela se révèle opportun, le processus de démarrage de l’activité commerciale : cela se matérialise par la prise d’un rendez vous relayé à un ingénieur d’affaires qui exploitera l’information que je lui donne afin de conclure une vente effective en cycle court. Depuis avril 2012, ma fonction a évolué puisque je contacte également des clients afin de leur proposer des produits additionnels à leur(s) site(s) existant(s), comme par exemple le site web mobile.
J'aime le coté relationnel et le fait de proposer des produits innovants, en perpétuelle évolution et qui me plaisent, à un vivier de prospects qui n’ont pas forcément connaissance du monde de l’Internet. J'aime également la satisfaction d’avoir convaincu un chef d’entreprise d’accorder une partie de son temps qui est précieux et de lui faire bénéficier des outils Jalis. Je suis en quelque sorte apporteur d’affaires, ce qui est quand même le premier maillon de la chaîne.
Le site de Fêter et Recevoir, car j’ai été à la base de la négociation téléphonique avec le client, une négociation qui fut de longue haleine. Je suis satisfait car le site sorti récemment est une belle réussite au niveau ergonomique et graphique.
S’intéresser à toutes les nouvelles cyber-technologies (car dans le Web, tout évolue très vite ! ), garder l’esprit jeune et dynamique, partager nos connaissances et ce, quel que soit le poste que l’on occupe au sein d’une agence web !