My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Demandez conseil à un médecin depuis votre smartphone
RETOUR
Fun - Tendances

Demandez conseil à un médecin depuis votre smartphone

Hellocare, un médecin en ligne à domicile

08/03/2017

MyJalis vous tiens informé des innovations proposées par les start-ups de votre région. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir Hellocare, un système reposant sur le téléconseil médical 2.0 imaginé par une petite équipe de La Ciotat.

Une simple application qui pourrait changer la vie de beaucoup de patients. Avec Hellocare, vous pouvez entrer en contact avec un médecin depuis chez vous afin qu’il vous conseille concernant vos problèmes de santé.

 

La start-up ciotadenne, dirigée par William Benichou, professionnel de santé, et Mathilde Lerousic permet d’ors et déjà de trouver conseil auprès d’un médecin parmi une trentaine qui ont déjà rejoint l’entreprise.

 

 

Une ordonnance directement sur votre boite mail

 

Mais ce n’est pas tout, car l’ambition de la jeune équipe est aujourd’hui de proposer l’envoi d’ordonnances directement par e-mail au patient, voir à la pharmacie la plus proche de celui-ci par géolocalisation. Une petite révolution qui, si elle se fait, pourrait très vite faire décoller l’application Hellocare.

 

 

Un médecin disponible en 15 minutes

 

Selon le site de la start-up, un médecin répond en moyenne en quinze minutes, 7 jours sur 7 et de 7h à 22H. Concernant le prix, celui-ci est fixé à 30€ les dix premières minutes puis 2€ par minute supplémentaire. Le coût reste donc plus élevé que dans un cabinet traditionnel, si l’on met de côté les frais de déplacement.

 

Pour tester l’application Hellocare, rendez-vous ici. Petite précision, la première consultation est gratuite !

 

 

 

Article rédigé par Elie Davy

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise