Accueil > Agences & Marques > Actualités > Les navigateurs les plus utilisés par les internautes français : Analyse de Médiamétrie-eStat
Actualités

Les navigateurs les plus utilisés par les internautes français : Analyse de Médiamétrie-eStat

Les navigateurs les plus utilisés par les internautes français : Analyse de Médiamétrie-eStat
Partager

Quels sont les navigateurs les plus utilisés par les internautes français au mois de mars 2012 ? Médiamétrie-eStat a publié la réponse.

Plutôt Firefox ou Chrome ?

Il semblerait que les Français aient toujours une préférence pour Firefox qui est utilisé par près de 28% des internautes français. Toutefois, ce n'est pas mince affaire de garder sa place de leader. Non seulement, il perd des places (-2% depuis mars 2011) mais aussi, Firefox est suivi de près par Google Chrome qui lui gagne des parts de marché. Google Chrome, qui mise gros en termes de publicité, prend +9% pour atteindre presque les 25% d'utilisation. Autant dire que la place de leader des navigateurs internet se bataille dur. Google ne veut pas se contenter de la première place pour les moteurs de recherche. Google la veut partout sa première place car on peut voir des publicités pour son navigateur à la télévision mais aussi dans les autres moteurs de recherche comme Bing.

Et qu'en est-il des navigateurs Safari et Explorer ??

Safari également gagne des places. Bien que pour le moment, il ne semble pas alarmer les deux autres en étant pas encore aux 12%, il a pris 4% depuis l'année dernière. Le succès d'Apple explique bien entendu sa croissance.

Mais le gros perdant reste Internet Explorer. Cela n'a pas été une année facile pour le navigateur Explorer puisqu'il a perdu tout de même 10,7% de part de marché en un an. Installé souvent par défaut sur les ordinateurs, Explorer est connu pour ses bugs et son manque de performance. Sa réputation souvent justifiée lui joue justement des tours.

Alors vous retrouvez-vous dans cette étude ?

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires