My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Google Adresses devient Google My Business !
RETOUR
Fun - Buzz

Google Adresses devient Google My Business !

18/06/2014

Google continue la multiplication des mises à jour et refontes de ses services. Google Adresses, service de géolocalisation d'entreprises sur Google Maps, devient Google My Business. Simple lifting marketing ou mutation profonde ?

Si vous utilisez régulièrement les outils et services en ligne de Google, cela ne vous a peut-être pas échappé : la semaine dernière, l'interface d'administration de vos pages Google a été remanié, avec une mise en avant des données statistiques et des services complémentaires proposés par Google, Google Analytics et Google Adwords.

 

Mais ce remaniement, qui pour beaucoup constitue le premier contact avec Google My Business, cache une ambition bien plus grande : offrir aux entreprises un véritable CRM qui intègre plusieurs services Google... Certains gratuits comme Google Analytics, Youtube ou Hangouts pour organiser des vidéo-conférences, d'autres payants comme Google Adwords, l'incontournable régie publicitaire de Google.

 

 

La nouvelle interface d'administration Google My Business

 

Si l'interface s'avère pratique à l'usage, avec un accès rapide et simplifiée à de nombreuses fonctionnalités comme la création d'événements ou la gestion de ses flux, le temps seul nous renseignera sur la capacité de Google à renforcer sa position sur un marché des réseaux sociaux toujours dominé par Google.

 

Le mobile, plus que jamais, est à l'honneur : Google My Business possède déjà sa propre application sur le Play Store, et devrait bientôt être accessible sur iOS.

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise