My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Google for Jobs : la nouvelle plateforme d’offres d’emplois made in Google
RETOUR
Fun - Tendances

Google for Jobs : la nouvelle plateforme d’offres d’emplois made in Google

Le profiling au service de votre carrière

21/06/2017

Jusqu’à aujourd'hui, Google ne s'était pas préoccupé de l’opportunité de marché que représente la recherche d’emplois sur internet. Désormais, cet impair est révolu. Après le lancement il y a quelque temps de son site Google for Jobs, le géant du web va donner le jour à une nouvelle plateforme en ligne proposant des offres d’emplois.

Google Careers, c’est quoi ?

 

Depuis l'aube de ses débuts, Google représente aux yeux de l'opinion commune l’entreprise idéale. Nombreux sont celles et ceux qui espèrent décrocher un poste chez le géant du web. C’est donc en toute logique que ce dernier met au point Google Careers, un site permettant de découvrir l’ensemble de ses offres d’emplois et de stages dans le monde entier. Vous pouvez y faire des recherches, trier les annonces, créer des alertes mais aussi postuler directement via le site internet.
Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’un stage, vous trouverez des conseils avisés pour vous démarquer et augmenter vos chances d’intégrer ses locaux !

 

 

Trouvez le poste qui vous correspond avec Google for Jobs

 

Mais comme à son habitude, Google ne se repose pas sur ses acquis. Il va prochainement déployer une nouvelle plateforme aux Etats-Unis puis dans plusieurs pays dont la France : Google for Jobs. Cette dernière ne présentera plus ses offres d’emplois de Google mais celles d’autres entreprises et celles véhiculées par des sites tels que Linkedin, Indeed,.... Pour ce projet, le géant du web s'est entourés d'acteurs internationaux majeurs de la recherche d’emplois : Monster, Linkedin, CareerBuilder, Glassdoor et Facebook (qui s’est d’ailleurs lancé dans cette voie au printemps dernier).

L’objectif de ce service de recrutement personnalisé est tout simplement de présenter la bonne offre d’emploi au bon candidat grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Les annonces seront centralisées par activité et les demandeurs d’emplois auront la possibilité de sélectionner différents filtres (lieu, temps de travail, catégorie, etc) pour affiner leur recherche.  Lorsque l’internaute sera intéressé par une offre, il sera redirigé sur la page du recruteur via laquelle il pourra alors postuler.

 

Le déploiement imminent de cette plateforme en France est une bonne nouvelle pour les personnes à la recherche d’un emploi en ces temps de crise. Grâce aux puissants algorithmes de cette nouvelle interface, les candidats auront accès à des offres davantage en adéquation avec leur profil.  

Cette annonce a surpris sans surprendre, le géant du web ayant pour habitude de faire feu de tous bords, néanmoins on ne l’attendait plus sur ce créneau. Pour autant, nul doute que Google for Jobs rencontrera le succès. Qui résiste à la puissance de la firme de Mountain View ?

 

 

 

Laure Youst-Carlier 

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise