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Interview d'Annie Lelouch

Interview d'Annie Lelouch, notre directrice commerciale Marseille - Var (84)

13/04/2015

Aujourd'hui, nous vous proposons le portrait d'Annie Lelouch qui occupe un poste majeur chez Jalis, la direction commerciale du périmètre du Var et Marseille. Annie a une longue expérience du commerce derrière elle qu'elle met à profit pour Jalis depuis trois ans. Avec sa poigne mais aussi sa bonne humeur, elle parvient parfaitement à manager ses équipes en les motivant de manière positive. Entrevue.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

 

Cela fait trois ans que je suis directrice régionale d’une équipe commerciale de Jalis. J’ai en charge le périmètre du Var et de Marseille.

 

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?

 

Concernant mon cursus universitaire, j’ai étudié le droit pendant trois ans. Mais sinon, professionnellement, j’ai toujours exercé dans le domaine de la communication. D’abord, j’ai travaillé sur le support affichage 4x3 pendant douze ans pour Avenir JC Decaux en tant que directrice commerciale aussi. Puis, j’ai été dans la presse papier gratuite et payante.

J’ai finalement suivi l’évolution des médias en passant sur le web. Quand un support "meurt", je parviens toujours à rebondir.

 

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

 

J’assure le management des équipes commerciales. Mes missions principales sont l’animation des réunions, le suivi et l’application des objectifs à réaliser, la gestion des reportings et l’accompagnement lors de rendez-vous commerciaux.

 

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

 

Il y a plusieurs points qui me motivent dans mon travail. D’abord, je me plais en manager commercial car j’aime faire réussir les équipes. Le challenge et la réussite, deux éléments qui font que j’aime mon métier.

Ensuite la partie négociation, ou comment réussir à convaincre un prospect, me plait beaucoup.

Pour finir, la cerise sur le gâteau c’est bien évidemment la satisfaction du client après validation. Il est important pour moi d’entendre les retours que le client aura sur le produit Jalis.

 

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait et pourquoi ?

 

Je vais citer l’entreprise Amiel. Malgré un secteur très concurrentiel (serrurerie, système de sécurité et vidéo-surveillance), la société a eu une évolution rapide en résultats, ce qui a entraîné des solutions multi-sites, avec des sites dédiés à chaque produit.

 

 

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

 

Ici, je nomme Art Concept. C’est un client très exigeant qui était mécontent au départ mais qui est désormais très satisfait. Pour preuve, il nous apporte régulièrement des recommandations.

 

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

 

Il faut avoir envie d’évoluer, se donner les moyens d’intégrer des sociétés qui performent et où il y a des possibilités d’évoluer. La réussite chez Jalis peut être rapide et conséquente, mais il faut travailler, s’investir et avoir un mental d’acier.

Pour les entreprises, je dirais que la solution de visibilité Jalis est un investissement rapidement amorti. Choisir Jalis est le meilleur moyen de réussir.

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