La plateforme d'Instagram est basée sur l'image, c’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres sites de médias sociaux. Pour cette même raison, de nombreuses marques et influenceurs cherchent à présenter leurs produits ou leurs services sur le réseau social Instagram. Mais que se passe-t-il lorsqu'un seul message ne suffit pas et que vous avez encore du contenu à partager ?
Que vous souhaitiez ajouter de la variété à votre compte Instagram, augmenter vos taux d'engagement ou présenter une nouvelle collection, les articles sur le carrousel Instagram sont peut-être la solution ultime.
Plus de 83 % des utilisateurs d'Instagram découvrent de nouveaux services et produits sur la plateforme. Les annonces du carrousel sont un excellent moyen d'étendre la portée de votre marque. Et les annonces du carrousel partagées sur votre flux vous donnent la possibilité de présenter des collections entières dans un seul message !
Vos followers peuvent parcourir jusqu'à 10 images et vidéos sans manquer aucun message régulier dans leur flux ! Voilà une expérience utilisateur exceptionnelle.
Dans ce guide, vous allez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce type de messages et sur la façon de les créer .
Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez comprendre ce que sont les publications carrousel sur le réseau social Instagram.
Officiellement appelés "messages à images multiples" par Instagram, ces messages contiennent jusqu'à 10 photos ou vidéos (ou une combinaison des deux) que les utilisateurs peuvent découvrir.
Si les publications de carrousel peuvent être un outil formidable, ils ne sont pas obligatoirement le meilleur choix pour toutes les situations. C'est pourquoi il est bon de comprendre les choses à faire et à ne pas faire pour votre carrousel Instagram.
Lorsque vous avez pris une série de photos ou de vidéos de nouveaux produits ou que vous avez des critiques ou des caractéristiques que vous aimeriez partager avec vos followers, la création d'un carrousel va vous simplifier la vie.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Voilà, votre carrousel Instagram est online !
Article rédigé par Caroline ROUSSEAU