Accueil > Agences & Marques > Actualités > Les événements du Digital en France à ne pas manquer en Juin
Actualités

Les événements du Digital en France à ne pas manquer en Juin

Conférence de marketing digital lors du FrenchWeb
Partager

SEO By Night 3

 

Le SEO By Night revient pour une troisième édition aujourd’hui à Bordeaux ! Evénements autour du marketing digital et du e-commerce, il prend cette année une forme plus académique que l’édition 2018. Ce jeudi 6 juin, pas moins de 7 experts du digital, dont entres autres le PDG et fondateur du moteur de recherche Qwant, Eric Léandri, vont animer une session pour faire découvrir les nouvelles tendances de 2019 et se perfectionner en marketing digital. Les chevronnés de Google et Facebook vont parler de SEO, d’Amazon, d’acquisition de trafic, de cocon sémantique, de Growth Hacking… Cependant, le SEO By Night 3 n’est pas que de “simples” conférences, les visiteurs pourront appliquer les conseils des experts lors d’ateliers pratico-pratiques. Un véritable plus qui permet à celui qui assiste à la conférence d’en être aussi acteur.

Pour participer à cet événement qui promet d’être riche en informations, trois possibilités s’offrent à vous :

Tarif réduit : il vous offre pour la somme de 99€ un accès à toutes les conférences, au buffet et repas traiteur sur place et aux étudiants et demandeurs d’emploi présents sur place.

Journée complète : bénéficiez de tous les services du tarif réduit avec en plus une rencontre le midi avec les intervenants de la journée ! Une offre à saisir pour 119€ !

Journée complète et soirée Networking: vous l’avez compris, cette offre vous donne accès dès 149€, à un apéritif dînatoire et à une soirée Networking. De quoi constituer un réseau avec des acteurs très influents dans le monde digital actuel.

 

Les bordelais n’attendent que vous !

AI Paris 

Mis en place par la Corp Agency, organisateur de salons et de conférences de haut niveau principalement dans le domaine des nouvelles technologies, l’Ai Paris offre une vision complète des opportunités et technologies de l’intelligence artificielle. Elle commencera le 11 Juin à Paris et compte déjà plus de 5 000 participants. Au programme, 80 speakers sont attendus lors de conférences. On retrouvera notamment Cédric O, le secrétaire d’état chargé du numérique, ainsi que de grands noms de l’IA comme Luc Julia, co-fondateur de SIRI. En plus des conférences, se tiendront plus d’une cinquantaine d’ateliers gratuits sur les technologies de l’IA. Ces sessions interactives d’environ 30 minutes animées par les exposants présentent notamment les dernières nouveautés et innovations du marché.

L’Ai Paris est un événement des plus passionnants qui se déroulera sur deux jours : le mardi 11 juin et le mercredi 12. Pour y accéder, vous n’êtes pas obligés de payer, un pass gratuit vous permet de profiter de l’espace exposition, où vous pourrez rencontrer pas moins de 110 sponsors et exposants ainsi que les autres participants du salon, de l’entrée à l’espace Track Consulting, pour découvrir les points de vue et jouir de l’accompagnement d’experts en IA et enfin un accès aux deux salles d’ateliers.

Un pass payant existe également, à partir de 550€ pour un jour et 790€ pour deux jours. Il offre l’accès aux mêmes choses que le pass gratuit avec en plus, le programme de conférences stratégiques où vous trouverez 80 pro speakers et plus de 15 retours d’expérience utilisateurs ainsi que la synthèse complète des conférences en format numérique. De plus, vous bénéficiez de l’accès à une plateforme de rendez-vous, CONNECT By CORP, qui offre de nombreux avantages.

 

L’IA est en marche de révolutionner l’avenir de l'humanité, venez donc jeter un coup d’œeil au monde de demain !



Cannes Lions 

Cannes Lions - International Festival of Creativity est un des plus gros événements dans le domaine au monde ! Chaque année, dans la ville de Cannes, se réunissent 15 000 personnes de plus de 100 pays différents. Depuis 1954 les publicitaires, les entrepreneurs, les leaders d’opinion et les créatifs du monde entier explorent la valeur de la créativité dans les communications de marque. Pendants ces cinqs jours, le programme est démentiel : plus de 300 conférences, séminaires et ateliers, 600 orateurs de renommée mondiale comme par exemple Sheryl Sandberg, DG de Facebook, Tor Myhren, vice-président des communications marketing d’Apple ou encore Cécile Frot-Coutaz, responsable de YouTube Europe, Moyen-Orient et Afrique.

De plus, des formations et des cours auront lieu, ainsi que des activités partenaires autour de la ville, dans un cadre plus décontracté. Ces événements marginaux ont lieu sur la Croisette notamment, où la créativité est mise en avant sur plusieurs belles plages. On y retrouve notamment la Facebook Beach, la Google Beach ou encore la Twitter, la Pinterest et la Spotify Beach.

Le Cannes Lions est l’occasion de rencontrer les plus grandes marques du monde, véritables leaders de notre société, comme The CocaCola Company, les GAFA, Samsung, Walt Disney, The Economist Group et bien d’autres.  

 

Il existe plusieurs types de Pass pour accéder au festival :

 - Le Pass Complet, le plus populaire qui donne accès à tout ce que le festival propose pour un prix de 3 365€ + TVA.

 - Le Gold Pass Complet qui procure des avantages VIP comme pour la restauration, le transport, les soirées réseautage et de clotûre. Ce Pass est             disponible dès 4 855€ + TVA.

 - Le Pass Platinium Complet, spécialement conçu pour les fondateurs, PDG et présidents d’entreprise, il vous garantit une chambre dans un hôtel 5         étoiles (à vos frais) du palais pour la modique somme de 8 499€ + TVA.

 - Le Pass étudiant Complet, un tarif réduit à 845€ + TVA pour que les moins de 23 ans qui font leurs études puissent accéder au festival.

 - Le Pass Jeunes Lions Complet à 1 845€ + TVA pour les moins de 30 ans.

 - Et encore onze autres Pass conçus sur mesure !

 

Cannes Lions est plus qu’un festival, la créativité est un puissant moteur de croissance pour les entreprises, ne laissez pas passer une telle chance !  

Agile France 

C’est la plus grande conférence Agile francophone qui se tiendra le 13 et 14 juin dans le bois de Vincennes à Paris. Le nom est relativement clair, ici on discute des méthodes de gestion agile ! Au programme, des conférences et débats sur les méthodes agiles, l’intelligence collective et de facilitation, la motivation, l’émotion et le bien-être au travail ainsi que sur le développement de logiciels, de techniques et d’artisanat. Un aspect marketing est aussi abordé, on y présente notamment des stratégies et un autre aspect plus au niveau de la gouvernance, l'organisation et le management.

Les organisateurs prônent un endroit de bienveillance, de découverte de de collaboration où l’on échange sur ses expériences, ses échecs et ses idées.  

Pour participer à cet événement, idéal pour les entreprises voulant apprendre ou renforcer leurs connaissances en méthodes agiles, il faudra compter 450€ pour les tarifs entreprises et professionnels et environ 200€ pour les particuliers.

 

Une expérience unique en France à ne pas louper !




Ces événements sont très instructifs et motivants. Vous pouvez discuter avec des représentants de grosses entreprises, des auto entrepreneurs, des formateurs… Ils sont aussi un moyen de se constituer un réseau, et d'apprendre des astuces pour être plus productifs ou pour mieux gérer ses équipes. Une véritable opportunité à ne pas manquer !

 Article de Martin Cuvet

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires