My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Tech

Lote 42

Lote 42 : ou comment ruiner son entreprise en misant sur le Brésil ?

11/07/2014

Sauf si vous vivez dans une cabane en rondins au bord du Lac Baïkal, la défaite du Brésil contre l'Allemagne, 7-1, ne vous a pas échappé. Mails il y a encore plus malheureux qu'un supporter brésilien au coup de sifflet final : l'entreprise Lote 42 !

À l'origine de ce fiasco, une idée qui aurait pu sembler géniale pour profiter de l'événement de la coupe du monde et montrer aux Brésilien l'attachement d'une entreprise à sa sélection nationale : Lote 42, éditeur brésilien, s'est publiquement engagé à offrir 10% de réduction pour chaque but encaissé par la Seleção lors de la demi-finale contre l'Allemagne !

 

Si le risque pouvait sembler calculé, et si une telle promotion ambitionnait de racoler de nombreux supporters, il est rare que tout se passe comme prévu dans le football. La suite, vous la connaissez et la devinez :

 

  • Coup de sifflet final, 7 - 1 en faveur de la Mannschaft

 

  • Moins 70% sur les produit Lote 42 sur leur site e-commerce et en magasin

 

  • L'information se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux

 

  • En quelques heures, le site Lote 42 est en rupture de stock

 

 

 

Inutile de vous dire que certains réfléchiront à deux fois avant de lancer à nouveau une telle offre !

 

PS : que ce serait-il passé si la Seleção avait encaissé dix buts ?

 

 

 

Source : lefigaro.fr

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise