Accueil > Marketing & Stratégie > Tendances > Photos et images, un plus pour Google
Tendances

Photos et images, un plus pour Google

Photos et images, un plus pour Google
Partager

Parce qu'il est vrai que l'on répète sans cesse que le texte est essentiel pour un bon référencement sur Google, les images n'en sont pas moins nécessaires... Et pour cause, l'un ne va pas sans l'autre si on veut perfectionner son référencement. Le Blog Jalis va vous expliquer clairement pourquoi.

Toute activité peut normalement se prêter à l'usage de photos sur un site internet. Que ce soit pour un bien immobilier, l'entretien de jardin ou bien du prêt-à-porter, ne négligez pas les photos de votre site web. Elles vont vous permettre d'une part de mieux ressortir sur Google Image et d'autre part de donner à voir et envie à vos potentiels clients.

Ressortir sur Google Image

Avoir ses photos référencées sur Google Image peut être très porteur en termes de trafic, particulièrement pour les activités très portées sur le visuel. Par exemple, pour une entreprise de composition florale, les internautes vont certainement chercher des images de créations florales dans Google Image. Comment apparaître sur ces termes dans les images ?

Sur une image ou une photo, vous avez la possibilité d'intégrer des mots clés en divers endroits :

- le nom de l'image : renommez alors votre image dès la base.

- la légende de l'image

- le alt et le title de l'image

- le contenu global de l'article où se situe la photo évidemment. Cela va de soi.

L'ensemble n'est pas toujours disponible selon les CMS mais vous pouvez l'optimiser au mieux au moins avec le contenu de l'article.

Ainsi, si vous avez renommé et légendé vos photos avec des expressions clés telles que "composition florale originale", "bouquet de mariée en fleurs stabilisées" (et encore mieux, avec des secteurs géographiques ! ), les internautes vont peut-être tomber sur vous ! Encore faut-il avoir de belles photos...

L'importance des belles photos pour un site web

Être référencé dans Google Images, c'est bien beau mais si vos photos ne donnent pas envie, personne ne cliquera dessus.

Et les beaux visuels ne sont pas uniquement nécessaires pour le clic, ils le sont aussi pour le contact. Dans l'immobilier par exemple, si les visiteurs du site ne parviennent pas à se projeter dans un appartement ou une villa, cela peut être aussi dû à un manque d'éclairage, un mauvais cadrage ou plan qui rend le bien immobilier moins spacieux. Et une photo négligée c'est peut-être un contact en moins, pensez-y !

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires