My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Portrait d'Eric Armanet

Portrait d'Eric Armanet, chef de projet web à Lyon

18/08/2015

Chez Jalis, nous avons des technico-commerciaux. Et, nous avons aussi des coordinateurs de projet qui n'hésitent pas à se positionner en commercial pour proposer de nouveaux outils Jalis à leurs clients, afin de parfaire leur présence sur le web.

Eric Armanet a une double casquette, et même triple... Découvrez son interview !

 

 

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

 

Depuis fin 2012, j’ai intégré l’agence de Lyon avant la mise en place des commerciaux. Désormais, j’ai plusieurs fonctions :

  • chef de projet (réalisation des cahiers des charges et livraisons des sites jalis)
  •  commercial
  • formateur (je m’occupe des formations des clients à Lyon).

 

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours ?

 

J’ai un cursus d’ingénieur en Systèmes et Réseaux après un Bac C (oui, je suis vieux) et une prépa. En parallèle, j’ai suivi des formations commerciales. Avant d’intégrer Jalis, j’avais une société de conseils et j’ai en même temps participé activement à la création du réseau Neocoah. Il s’agit d'un réseau de coaches pour dirigeants de PME basé sur une approche comportementale de la vente et du management. Je m’occupais des parties techniques, web et des formations. C’est chez Neocoach que j’ai acquis au contact d’un coach exceptionnel de bonnes notions de management comportemental et de ventes qui me servent tous les jours.

 

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

 

A l’heure actuelle je suis en charge de « mettre en musique » les solutions vendues par les commerciaux ou moi-même, c’est-à-dire réaliser des cahiers des charges précis pour obtenir l’outil Jalis le plus proche de ce dont le client a besoin pour se développer. La partie commerciale pure est toute petite pour moi en ce moment car nous sommes débordés de projets mais cela devrait évoluer.

 

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

 

La diversité ! Aussi bien en termes de typologies de clients que dans mon activité : vente, cahiers des charges, formations donc.

 

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait et pourquoi ?

 

Storema et son sous-domaine Pergola. Ce client a évolué avec Jalis et a aussi appuyé le développement de Jalis à Lyon par ses témoignages élogieux. Merci au passage !

 

 

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

 

Le site de l'agence Sainte Foy Immobilier car le client a été peu disponible pendant plusieurs mois et qu’il a fallu développer conjointement avec le client une passerelle spécifique afin de ne pas avoir de contenu dupliqué du tout. Le résultat et la satisfaction du client sont aux rendez-vous mais ce fut long.

 

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

 

Soyez passionnés, ne comptez pas votre temps, intéressez-vous à l’actualité du web !

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise