Accueil > Agences & Marques > Actualités > Innovations technologiques de la médecine : pour des dispositifs de santé plus connectés
Actualités

Innovations technologiques de la médecine : pour des dispositifs de santé plus connectés

Des dispositifs de santé 2.0
Partager

La généralisation d’un monde plus connecté commence, petit à petit, à être accepté et à rentrer dans les moeurs. Plus encore, 82% des Français sont très optimistes quant aux innovations technologiques de la médecine. Si le monde est en train d’évoluer en matière de technologies, il faudrait que certains dispositifs de santé se mettent au goût du jour pour ravir les patients. D’après une récente enquête OpinionWay, vous êtes nombreux à attendre de nouvelles solutions connectées en matière de santé.

92% des Français voudraient accéder à son dossier médical en ligne

Avec toutes les innovations technologiques sorties en 2017 et celles notamment prévues pour 2018, les Français aimeraient bien que le domaine de la santé bénéficie, lui-aussi, d’améliorations technologiques.

Et pour cause, 1 Français désordonné sur 5 ne sait pas où retrouver ses ordonnances médicales tandis que la moitié des personnes interrogées avouent ne carrément pas les conserver. Une issue digitale à ce problème ? Et pourquoi ne pas scanner ses analyses médicales, par exemple, pour être sur de ne pas les perdre. C’est d’ailleurs ce que font 35% d’entre vous (dont 29% de femmes). Mais l’idée d’un nouveau service en ligne pour gérer son dossier médical semble être la solution qui convient en majorité puisque vous êtes 70% à attendre ce nouveau procédé.

Plus de services en ligne

Mais l’intérêt des Français pour ces solutions connectées ne s’arrête pas là et va encore plus loin. En effet, ils sont 72% à être intéressés par une prise de rendez-vous en ligne avec son médecin, qu’il soit généraliste ou spécialiste. 61% d’entre vous sont également intéressés par la communication via internet (par mail, visioconférence etc) avec son généraliste. 18% semblent même conquis par cette possible future fonctionnalité.

Plus encore, 45% d’entre eux déclarent être partants pour avoir leur Carte Vitale directement enregistrée dans leur smartphone et 59% pensent qu’avoir des objets connectés en sa possession, en cas de maladie chronique, pourrait être un moyen efficace pour un meilleur suivi au quotidien.

Globalement, malgré les quelques personnes encore dubitatives concernant les nouvelles technologies et leurs dangers tels que les mauvaises protections des données, les addictions des plus jeunes aux nouveaux objets connectés etc, il semblerait que la majorité des français soit en quête de nouvelles solutions technologiques pour le domaine de la santé.

Article rédigé par Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires