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Paroles d'experts

Pourquoi faire appel à un expert en netlinking pour accroître la visibilité de votre site internet ?

Pourquoi faire appel à un expert en netlinking pour accroître la visibilité de votre site internet ?
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Qu’est-ce que le netlinking ?

Encore appelé Link building ou Linking externe, le netlinking consiste à accroître le nombre de backlinks ou liens hypertextes vers un site web pour le rendre plus visible. Cela permet aussi d'accroître sa notoriété en améliorant le référencement et l’audience du site. Selon les moteurs recherches, les liens perçus par les pages web d’un site le valorisent, parce que ces derniers prouvent que d’autres sites acceptent son contenu et se réfèrent à lui.

 

Cette technique de popularité des sites est très fondamentale dans le référencement naturel. Tous les sites qui cherchent à se faire adouber auprès des moteurs (Google, Bing, Yahoo) doivent obligatoirement passer par le netlinking. Pour faire du netlinking, il y a toute une procédure qui commence par l’achat des backlinks. Par la suite, favorisez le link baiting ou appât à liens qui se repose sur la capture des liens externes naturels sans demander leur création.

 

Cette technique vise à concevoir un contenu intéressant, faire sa promotion et surveiller la production des liens naturels. Elle est fortement préconisée par Google. En dernière position, il faut acheter le nom d’un domaine expiré. Il faut toutefois faire attention à ne pas prendre un domaine pénalisé par Google.

 

Comment optimiser son site via le netlinking ?

En premier lieu, vous devez opter pour les backlinks de qualité. Ce dernier devra respecter certains critères. Tout d’abord, il doit être en provenance d’une page web populaire dont le contexte est le même que la page visée. Cette page populaire doit avoir peu de liens sortants pour maintenir le bon jus de référencement. De plus, l’ancre textuelle du lien doit donner des détails sur le contenu que l’internaute trouvera sur la page visée. Il faut souvent s’abstenir d’utiliser les ancres : en savoir plus, cliquez ici, etc.

 

Privilégiez ensuite, le lien venant d’une page ayant de l’ancienneté et variez les sources des liens entrants, c’est-à-dire 100 liens venant de 100 différents sites seront plus profitables que 100 liens venant du même site. En netlinking, la qualité prime sur la quantité. Le lien doit être bien positionné, il faut le mettre dans le contenu éditorial de la page et éventuellement sur plusieurs pages. Mais une stratégie de netlinking ne s’arrête pas là.

 

 

Geoffroy Goria, référenceur SEO à Jalis

Pourquoi faire appel à un expert Jalis en netlinking ?

L’optimisation se ne base pas uniquement sur les backlinks. Il est recommandé de faire appel à un expert en référencement SEO qui doit avoir des connaissances et des compétences dans ce domaine. Son travail serait de mettre en place des techniques efficaces (rédaction de contenu de qualité, définition de mots-clés, back links, et autres) pour rendre meilleur votre netlinking.

 

Si vous voulez confier votre netlinking à une agence, L’agence web Jalis par exemple est une excellente agence de netlinking spécialisée dans le référencement géolocalisé. Avec elle, vous obtiendrez des ressources profitables pour l’amélioration de la visibilité et la popularité de votre site. Elle vous aide à trouver de bons mots clés et adapte votre budget à vos besoins. L'autre avantage avec l’agence de référencement SEO à Marseille, est qu’elle vous donne la possibilité de suivre les opérations effectuées de votre netlinking.

Vous souhaitez booster rapidement le SEO de votre site Internet ? 

La formation Niveau 3 : “Booster la popularité de votre site” dispensée par Jalis Académie vous permet de définir le Netlinking, de lister les techniques pour obtenir de nouveaux liens en rapport avec votre activité , de définir une stratégie efficace de Netlinking, de mesurer le ROI de votre Netlinking et d'optimiser vos résultats.

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU,

 référenceur SEO à l’Agence Web Jalis.

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