My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Tech

Publicité de rue

Mc Donald's réinvente la publicité de rue à Londres !

09/04/2014

La publicité de rue peut aussi s'inviter dans la communication digitale, devenir connectée, interactive et franchement drôle. Preuve en est l'idée originale de Mc Donald's, le géant de la restauration rapide.

Piccadilly Circus, avec ses magasins illuminés jour et nuit, est un lieu de passage incontournable pour tous les touristes... Délicieusement kitsch, un brin vintage et terriblement branché. Tout simplement so british ! Et c'est cet espace que Mc Donald's a décidé d'investir, pour offrir aux passants une publicité interactive, réinventant au passage un phénomène de mode qui semblait avoir marqué le pas sur les médias sociaux : l'avatar mettant en scène son propriétaire.

 

Munis de leur smartphone et après avoir téléchargé la bonne application, les passants peuvent se mettre en scène sur les écrans publicitaires géants de Piccadilly Circus et devenir acteurs d'une publicité où ils jouent le premier rôle, à la fois vedettes et spectateurs anonymes...

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir à ce sujet l'excellent article de la revue Influencia.net.

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise