My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Samsung Galaxy Note 7 : une sortie explosive !
RETOUR
News - Tech

Samsung Galaxy Note 7 : une sortie explosive !

Des problèmes au lancement, mais Samsung s'est repris

02/11/2016

Après la sortie de l'Iphone 7, on n'attendait plus que Samsung. Et Samsung a su répondre aux attentes des fans d'Androïd jusqu'à ce qu'un problème pointe le bout de son nez.

 

Le Samsung Galaxy note 7 allait être le principal concurrent de l'Iphone 7, un nouveau modèle composé d'une mémoire commençant à 64Go qui peut aller jusqu'à 256GO avec une carte mémoire. Un avantage très important puisque sur un Iphone, il est impossible de rajouter une carte mémoire. Il est disponible sous 3 couleurs : Black onyx, Silver Titanium et Blue Coral. De plus, ce modèle était certifié de la résistance à l'eau lP68. Mais aussi un nouveau stylet lui même résistant à l'eau et conformé à plus de 4096 niveaux de pression. Samsung ne s'est pas arrêté là. Les personnes qui pré-commandaient le Samsung Galaxy Note 7 se voyaient offert un casque à réalité virtuelle : Gear VR « Note 7 ».

 

Le 2 août 2016 était donc présenté à New-York et en simultané à Londres et Rio, le tout dernier bijou du principal concurrent d'Apple. Mais sa sortie s'est donc vue compliquer. Tout d'abord, une date de sortie prévue initialement au 2 septembre est au final repoussée. Mais ensuite, un problème surgit du modèle Galaxy Note 7.

 

 

Un succès très vite enfumé

Malheureusement, le Samsung Galaxy note 7 a démontré un souci : une défaillance au niveau de la batterie, qui lorsqu'elle est en charge explose. Mais Samsung a su réagir assez vite face à ce problème et a mené une enquête qui révèle que seulement 35 appareils vendus sur 2,5 millions seraient affectés, pour finalement énoncer que cet ennui affecterait 1 modèle sur 42 000. Les modèles atteints sont surtout présents en Chine, en Corée et aux États-Unis.

 

 

Mais comment savoir si son appareil est affecté par ce problème ?

Pour les propriétaires d'un Samsung Galaxy Note 7, il y a deux façons de repérer si votre appareil est défaillant :

  • Samsung a ajouté un carré noir sur l'étiquette du packaging qui signifie que celui-ci est un ancien modèle et qu'il encourt peut-être un danger.
  • Et pour savoir si votre appareil est touché, c'est très simple. Sur les modèles à risque, l'icône de jauge de la batterie devient blanche alors que sur les modèles ne présentant aucun danger, cette même jauge passe du orange au vert.

 

 

Quelles solutions ?

Soucieux de leur image et de leurs clients, Samsung a de suite su rebondir en proposant des solutions à ses clients. Pour commencer, les personnes ayant effectué une pré-commande et n'étant plus trop favorables à avoir ce modèle peuvent annuler sans frais. En France, toutes les personnes ayant pré-commandé le téléphone ou l'ayant se verront recevoir un nouveau colis avec un nouveau modèle accompagné d'une casque à réalité virtuelle mais aussi d'un colis pré-affranchi pour pouvoir renvoyer gratuitement le modèle défectueux. Samsung ne peut pas échanger tous les modèles en même temps, donc afin que les utilisateurs de ces modèles défectueux puissent patienter tout en ayant un téléphone, ils ont mis au point une mise à jour qui bloque le niveau de charge à 60% pour éviter toute surchauffe ou explosion. Samsung a rencontré des diffucultés sur ce lancement, mais après résolution du problème le Samsung Galaxy Note 7 fera enfin de l'ombre à la marque à la pomme.

 

Un petit tour sur le site Samsung pour découvrir leurs Smartphones Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/

 

Article écrit par Aude Rémi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise