Accueil > Agences & Marques > Actualités > Une nouvelle tentative d’hameçonnage : [GANDI] Non renouvellement
Actualités

Une nouvelle tentative d’hameçonnage : [GANDI] Non renouvellement

Tentative de phishing : [GANDI] Non renouvellement
Partager

Tout d’abord qu’est-ce que le phishing ? Il s’agit d’une technique utilisée par des escrocs ayant pour but de dérober à des individus des informations confidentielles, telles que des identifiants de connexion, des mots de passe, des numéros de téléphones ou encore des numéros de cartes bancaires. Ainsi, les escrocs se font souvent passer pour un organisme de confiance, tel qu’un organisme bancaire par exemple.

Ainsi, de nombreuses personnes ont pu recevoir ces derniers jours des e-mails frauduleux, de la part d’arnaqueurs se faisant passer pour Gandi. Il est important de noter que Gandi est un bureau d’enregistrement de noms de domaines français fondé en 2000, et est une véritable référence dans ce domaine.


Voici le type d’e-mail envoyé :

« Bonjour,
Nous n’avons pas reçu le paiement sur votre dernière renouvellement du domaine exemplejalis.com.
Pour éviter le problème, on vous invite à remplir manuellement le formulaire de renouvellement de vos services suivant les instructions et les étapes sur le lien ci-dessous :

Accédez à votre formulaire de paiement.

IMPORTANT : En cas de non règlement sous 48 Heure, votre compte pourrait être définitivement effacé.

N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de problème ou pour toute autre
question : http://www.gandi.net/faq/contact_support

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement.

GANDI – http://www.gandi.net/ »

Dans cet e-mail, vous y retrouverez un lien vers un faux site, imitant le site de gandi.net, et vous invite à y entrer vos coordonnées bancaires. Évidemment, ne le faites pas : c’est l’exemple parfait de la méthode d'hameçonnage !

Il s’agit donc d’un pourriel et il ne faut pas en tenir compte. Cependant, il est important d’ajouter que ce n’est pas la première fois que ce type de mails concernant Gandi sont émis. Une situation similaire date de septembre 2018 !
Si vous avez un doute et que vous êtes clients d’une agence web, n’hésitez pas à contacter votre support client, et votre banque si toutefois vous avez mis en œuvre ce paiement. Pour les clients Jalis, l’équipe reste à votre disposition par mail (support@jalis.fr), et par téléphone au 04 91 35 70 00.

 

 

Article de Elodie RIZZUTO

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires