Accueil > Agences & Marques > Actualités > 3D sur Youtube : Révolution ou gadget ?
Actualités

3D sur Youtube : Révolution ou gadget ?

3D sur Youtube : Révolution ou gadget ?
Partager

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur le fameux réseau de vidéos communautaire de Google, citons Youtube. En effet, la visualisation en 3D de ses vidéos est désormais possible ! Le géant américain ne cesse de repousser les limites dans chacun de ses domaines en apportant une fois de plus quelque chose qui n'était pas disponible sur la toile jusque là. Cette nouveauté, néanmoins, s'apparente majoritairement à un simple gadget...

Depuis quelques jours, Youtube propose à ses utilisateurs la conversion de vidéos en 3D.

Le système, qui est relativement simple, consiste en la superposition de deux images, une pour chaque oeil dans le but de reconstituer un effet de profondeur tandis qu'au départ, il n'y en a pas.

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit encore à l'essai, un grand nombre de personnes se sont amusées à restituer leurs vidéos préférées en mode stéréoscopique. Encore faut-il, évidemment, avoir un écran compatible 3D pour permettre la visualisation, que ce soit avec des lunettes ou avec un rendu auto-stéréoscopique à la manière d'une Nintendo 3DS ou de smartphones tels que le HTC Evo.

N'hésitez pas à tester le rendu sur vos propres réalisations ! Il vous suffit simplement de sélectionner le mode par le biais du menu 3D disponible dans la barre d'informations en visionnant n'importe quelle vidéo sur le réseau Youtube. Pour partager une vidéo en 3D sur un site, il suffit d'ajouter le tag yt3d:enable=true à la suite du lien.

Cela provoque néanmoins des réactions diverses et variées sur la toile : Est-ce une démonstration de puissance de développement et de réalisation par Google ? Serait-ce une fonctionnalité utile ? Ou serait-ce donc simplement un gadget de plus ?

N'en est-il pas moins que le groupe se permet encore des folies en ayant la plus grande confiance en son matériel réseau pour tenir la charge des traitements innombrables d'utilisateurs divers et variés qui, pour la plupart, ne l'utilisent qu'à raison de récréation.

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires