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Fiches techniques

Comment et pourquoi animer le logo de votre marque ?

Animer votre logo en motion design
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Le logo fait sa mue à l’heure du Motion Design

Etes-vous resté la même personne qu’il y a 5 ans ? Heureusement, la réponse est non. Vous avez connu des succès, des échecs, des certitudes et des doutes mais vous avez surtout acquis de la maturité en développant votre créativité face aux obstacles rencontrés. L'entreprise n’est pas si différente de vous. C’est une entité vivante à la fois unique, en mouvement et connectée.

Toujours en transformation, elle évolue au gré des échanges entre ses clients et ses collaborateurs. Alors si votre entreprise se développe constamment, pourquoi son logo devrait-il rester sans vie? 


5 bonnes raisons d’animer votre logo

Animer un logo, c’est comme offrir une nouvelle coupe de cheveux à l'élément fondateur de votre identité graphique. Tout en restant lui-même, il devient plus séduisant & dynamique. L’animation du logo va venir capter l’œil de votre public grâce à un jeu de mouvements, de sons, de couleurs et d’ombres portées. En prenant vie, les lettres vont évoquer une idée qui en dira beaucoup plus sur vous qu’une simple image figée.


Mais qu’avez-vous vraiment à y gagner ?

* Augmenter votre visibilité. Le logo en mouvement est encore suffisamment rare pour vous offrir l’opportunité de vous démarquer
* Améliorer et dynamiser votre image ainsi que votre notoriété
* Montrer que votre entreprise est pleinement ancrée dans son époque 
* Offrir une image moderne, connectée
* Traduire vos valeurs de créativité, d’agilité et d'innovation tout en témoignant d’une certaine maîtrise technologique

Il était une fois le logo animé de Jalis Académie

Concrètement, comment ça se passe ? Et si on vous racontait l’histoire du logo de Jalis Académie…


Jalis Académie c’est LE centre de formation web de notre agence dont la mission est de former au quotidien nos clients à la gestion de leur communication digitale (réseaux sociaux, rédaction web, etc.).

Jalis est fondée sur 4 valeurs socles : Confiance, Partage, Exigence et Créativité. Pour les traduire en concept visuel dynamique nous avons utilisé la symbolique des formes en créant une animation à la fois simple et ludique. On a incrusté notre logo dans un cercle : symbole d’unité, d’alliance et de confiance. Puis entre en scène, les lettres J et A qui symbolisent respectivement la relation privilégiée entre Jalis et ses clients. Le mouvement de ces deux lettres apporte une direction et une structure qui n’est pas sans rappeler notre exigence dans la qualité de notre accompagnement. Le logo animé, une fois formé, traduit une notion de transformation et d’agilité dans le respect des talents de chacun.


Animation de logo : quand le Motion Design flirt avec le storytelling

Vous êtes convaincu de l’utilité d’animer votre logo ? Savez-vous que cette technique d’animation est plus connue sous le terme de Motion Design ?

C’est une façon tendance de surprendre vos clients et d'apporter un vent de fraîcheur et de nouveauté à votre façon de communiquer. Le Motion Design est utilisé dans la création de logo, l’animation d’identité visuelle, de sites web, l'introduction de vidéos YouTube ou encore dans la conception d’infographie et de présentation de marque/ produit/service etc.

Couplé avec du storytelling (qui est l’art de raconter une histoire), vous allez pouvoir créer des films d’animation en 2D ou 3D qui seront partagés ensuite sur les réseaux sociaux par vos clients et partenaires. Rapide, pédagogique, esthétique et dynamique, le Motion Design a un bel avenir devant lui. C’est le moment idéal de l’intégrer à votre stratégie marketing ! (After Effects, Illustrator etc.) pour apprendre à animer votre logo, mais ça c'est une autre histoire...

 

 

Article rédigé par Anaïs Robic à partir d’une analyse de Paul Nguyen

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