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Pourquoi suivre une formation sur LinkedIn pour réussir sa rentrée 2020 ?

Pourquoi suivre une formation sur LinkedIn pour réussir sa rentrée 2020 ?
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Le prospect parfait est sur LinkedIn

LinkedIn est constitué de plus de 500 000 000 de professionnels à travers le monde. Au sein de ce lot, vous retrouverez des freelanceurs, des chefs d'entreprises, des commerçants, des artistes, des artisans et autres. En d'autres termes, quel que soit votre secteur d'activité, vous trouverez sur LinkedIn, le prospect qu'il vous faut. Le partenaire, collaborateur ou fournisseur que vous recherchez est certainement sur LinkedIn.

 


En effet, de nombreux utilisateurs restent discrets sur la plateforme. Ils se connectent juste afin de s'informer sur des thématiques liées à leur domaine de travail. Une formation sur LinkedIn vous permettrait, en tant que commercial, de parvenir à identifier et à attirer le prospect idéal.


L'impact d'un profil bien optimisé

Dans l'optique de se renseigner sur un potentiel fournisseur, les prospects B2B se rendent en premier sur LinkedIn. Ils ont conscience que c'est la seule plateforme qui serait en mesure de leur fournir les informations dont ils ont besoin pour se faire une première impression. À cet effet, ils procèdent à une analyse minutieuse du profil du potentiel fournisseur ou collaborateur. La présentation de votre profil ne devrait donc pas être négligée. Vous devrez y renseigner des informations susceptibles de vous mettre en valeur, vous et/ou votre entreprise.

 

 

C'est l'une des raisons majeures pour lesquelles vous avez besoin de suivre une formation sur LinkedIn. Celle-ci vous permettra de savoir comment bien rédiger votre profil afin de correspondre aux attentes du prospect.


S'initier à une démarche sélective


Le mode de fonctionnement de LinkedIn diffère à certains égards de celui des autres réseaux sociaux. Le réflexe naturel sur ces plateformes en général est de s'abonner aux profils de ceux que vous connaissez, votre entourage en l'occurrence. D'autres personnes s'abonnent également à tous les profils qu'elles croisent.

 

 

Sur LinkedIn, ce n'est pas la méthode appropriée pour un particulier ou un professionnel qui cherche à élargir son cercle d'affaires. Il lui faut par contre une démarche sélective. Grâce à cette dernière, le professionnel s’entoure exclusivement de potentiels partenaires, des fournisseurs ou des prospects bien ciblés. En un mot, une démarche ciblée vous aidera à avoir une audience susceptible de contribuer au développement de vos activités. Faut-il le rappeler, l'adoption d'une telle démarche ne s'improvise pas. Il vous faut obtenir les bases nécessaires à travers une formation préalable.

 

 

Voilà entre autres quelques raisons pour lesquelles il vous sera judicieux de vous initier à une formation sur LinkedIn. Cela ne vous sera que bénéfique, notamment sur le plan professionnel.

 

 

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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