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Comment le click and collect & la tech peuvent aider les restaurateurs marseillais

Comment le click and collect
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Parmi, les stratégies marketing les plus intéressantes, beaucoup ont déjà choisi de mettre en place le Click and Collect.

Alors, qu’est-ce que Click and Collect ?

De nombreux magasins en ligne proposent déjà le service de ramassage individuel en magasin. Le magasin en ligne affiche tous ses produits sur son site et les clients peuvent choisir l'enlèvement personnel dans le magasin sélectionné. 

Si tous les articles commandés sont en stock à l'endroit sélectionné, il est alors possible d'aller chercher la commande immédiatement. Dans le cas contraire, les articles manquants sont livrés au magasin (généralement dans un délai d'un jour ouvrable).

Ce système peut parfaitement s’appliquer pour les établissements de la restauration à Marseille. Concrètement, les clients se rendent sur le site Internet du restaurant, choisissent leur menu et viennent le retirer directement en points physiques. De la vente à emporter nouvelle génération donc !

Quels sont les avantages du Click and Collect du point de vue sanitaire ?

Sur le plan sanitaire, la vente à emporter conjuguée à une commande sur Internet (concept du Click and Collect) va permettre déjà d’éviter les longues files d’attente devant les établissements. Et donc, d’éviter une probable propagation de la covid-19.

Pour les restaurateurs, c’est évidemment un moyen pour continuer de travailler et d’éviter à terme une fermeture pure et simple de leur établissement.

Mais quelles sont les limites du Click and Collect ?

Bien entendu, le système digital du Click and Collect va servir dans une plus grande mesure aux restaurants ( et notamment aux grandes chaînes de restauration rapide ) qui ont déjà un site Internet avec système de commande intégré.

Encore aujourd’hui, une minorité de restaurants propose un système de commande et de vente à emporter par Internet. Les petits établissements plus confidentiels vont probablement devoir s’adapter et mettre en place rapidement un système Click and Collect pour contenter les papilles des habitants de la cité phocéenne !

De la vente à emporter classique pour les petits restaurateurs ?

Les restaurants à Marseille qui n’ont pas encore mis au point leur propre site Internet de commande à distance vont certainement devoir s’organiser en mettant en place une vente à emporter plus classique. Les clients vont devoir alors se rendre physiquement dans le restaurant ou passer commande ou via leur site internet ou réseaux sociaux et venir ensuite retirer leur déjeuner ou leur dîner.

 

 

Source : Google Trends - La "livraison" et le "à emporter" sont deux solutions qui se développent. Pour ça, les internautes recherchent sur Google, le comportement de la population évolue et on peut vous accompagner pour atteindre les premières pages de Google.

 

 

Déjà, on peut remarquer que de nombreux restaurants de Marseille ont installé devant leur établissement des panneaux informatifs annonçant une vente à emporter disponible.

Le Click and Collect ou la vente à emporter sera-t-elle suffisante pour sauver les restaurateurs marseillais ?

Cette question est au bord des lèvres de tous les dirigeants d’établissements de restauration de Marseille

En fait, reste à savoir, si les clients seront suffisamment intéressés par le système de vente à emporter dans la restauration afin de soutenir tout un pan de l’économie phocéenne !



Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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