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Facebook et Instagram : Les nouvelles tendances du shopping en réalité augmentée

Facebook se lance dans la réalité augmentée
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On savait déjà que les réseaux sociaux, outre le fait d’être utilisés pour rester en contact avec ses amis, étaient également devenus indispensables pour les marques et entreprises. En effet, aujourd’hui, ces plateformes communautaires sont notamment utilisées pour faire la promotion de nouveaux produits ou pour informer les clients d’un événement spécial. Inciter les internautes au shopping est donc devenu monnaie courante sur nos applications préférées. On pense notamment à l’outil Shopping sur Instagram, destiné aux comptes professionnels depuis quelques mois maintenant. Et si Facebook faisait pareil ?

Faire du shopping sur Facebook

Ces derniers temps, il semblerait bien que Facebook ait besoin de renouveau. Et pour cause, le réseau social leader vient d’annoncer le lancement de nouveaux formats publicitaires ! Finis les posts sponsorisés, dites bonjour aux publicités en réalité augmentée.

Pour le moment, ce nouveau format publicitaire est uniquement utilisé aux Etats-Unis. Il faut attendre encore un peu pour que les Français puissent avoir le droit d’essayer de nouveaux vêtements via leur téléphone portable. Espérons simplement que les américains valident le nouveau procédé !

Comment marche la fonctionnalité en réalité augmentée ?

Le principe de fonctionnement de ces nouvelles publicités en réalité augmentée est très simple à comprendre et facile d’utilisation. En effet, vous n’aurez bientôt plus besoin de vous imaginer dans la jolie petite robe ou dans la chemise que vous voyez défiler sur votre fil d’actualité. Le réseau social vous propose désormais de porter le produit directement en activant votre appareil photo via un petit bouton “Touchez pour essayer” !

Après l’annonce, certaines marques se sont laissées tenter par l’ingénieuse idée de Facebook. C’est notamment le cas de Michael Kors qui propose d’ores et déjà aux internautes d’essayer leurs lunettes de soleil. Le tout, grâce à la réalité augmentée qui vous plonge directement dans une ambiance et expérience immersives. Même chose pour la marque Sephora, qui compte bien conquérir le cœur de nouvelles utilisatrices en leur faisant essayer leurs produits comme les différentes teintes de rouge à lèvre par exemple !

Pour que les annonceurs puissent en profiter, ce ne sera pas gratuit certes, mais le montant de ce nouveau format publicitaire ne sera pas plus cher que les précédents. Enfin, ils pourront très vite se procurer cette nouveauté via le Business Manager Facebook.

L’outil Shopping se développe aussi dans les stories Instagram

On vous le disait plus haut dans l’article, Instagram a également adopté la fonctionnalité Shopping sur sa plateforme en permettant aux utilisateurs d’acheter directement un article via sa photo. Un nouveau moyen efficace en terme de praticité puisque Instagram renvoie directement l’internaute sur le site internet et sur la page du produit souhaité. Plus besoin alors de perdre du temps en se rendant sur le site et passer des heures à chercher le produit désiré, sa taille ou sa couleur exacte.

Et bien bonne nouvelle ! Après les simples publications Shopping, Instagram propose désormais les Stories Shopping. Un nouveau moyen déployé dans la seule et unique intention de nous inciter d’autant plus à utiliser sa carte bancaire !

Dites adieu aux cabines d’essayage et testez la réalité augmentée !

Article de Clélia Ripoll

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