Accueil > IA & VR > Réalité virtuelle et assistant vocal : le nouveau virage de Snapchat
IA & VR

Réalité virtuelle et assistant vocal : le nouveau virage de Snapchat

Réalité virtuelle et assistant vocal : le nouveau virage de Snapchat
Partager

En proposant un design novateur, l’application est aujourd’hui équipée de mini-applications et de mini-jeux. La réalité augmentée a aussi été considérablement améliorée.

Piqûre de rappel : le principe de Snapchat

Pour rappel, Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos de la société Snap Inc.,présente sur les processeurs mobiles iOS et Android. Elle a été créé par des étudiants de l'université Stanford en Californie. L'âge minimum pour utiliser Snapchat est est établi à 13 ans. Le principe est le suivant : toutes les photos et vidéos envoyées ne peuvent être vues par son destinataire que pendant un laps de temps limité, même si la durée a récemment été délimitée à une minute. En 2016, l'entreprise a changé d’appellation et se nomme désormais Snap Inc.

Un design remis au goût du jour pour rendre l’application plus “friendly”

Le design quelque peu basique de Snapchat était à la fois le point fort et le point faible du système. L’application a attiré une population très jeune, souvent de 13 à 20. Sans toutefois réellement porter attention aux adultes. Alors, pour toucher une nouvelle cible un peu plus “mature”, l’entreprise a revu le design de son appli mobile. Elle propose maintenant des boutons pour naviguer plus facilement :

  • Le bouton de l’appareil photo se trouve désormais au milieu de l’écran
  • Les conversations sont situées sur la gauche
  • La Snap Map est également à gauche
  • Les Stories se retrouvent à droite
  • Le menu Discover est tout à droite

En effectuant ce changement d’apparence, la Snap Map propose plus de fonctionnalités. Pour les utilisateurs Américains, une nouvelle bannière nommée « Happening Now » est en cours de création. L’idée est de savoir où sont vos amis, et dans quel restaurant manger, par exemple, en un clin d’oeil.

Camera Kit, Lenses Dynamiques et Bitmoji for Games en cheffes de file

Les avatars bitmojis peuvent servir de personnages dans les mini-jeux Snapchat. D’après ce qu’a affirmé l’entreprise lors de sa conf’ annuelle, cette possibilité ne s’appliquera pas seulement aux mini-jeux de l’application. Dans les mois à venir, on pourra s’en servir sur d’autres plateformes.

Une autre nouveauté a aussi été dévoilée en ce qui concerne les filtres de réalité augmentée. Via un assistant vocal, vous aurez simplement à dire à voix haute de quel filtre vous avez besoin. Ce qui vous évite de perdre un temps précieux.

Enfin, Snapchat propose désormais de se servir de l’appareil photo de votre téléphone mobile pour identifier un végétal, la race d’un chat , ou les calories contenues dans une barre chocolatée. Et ça ne s’arrête pas là. La société a aussi dévoilé différentes fonctionnalités tel que Camera Kit, avec des options bien-être, SnapML, les Snap Minis et bien d’autres choses encore.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires