My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Google Images : des badges pour catégoriser les résultats

RETOUR
Culture geek - Tendance 7.0

Google Images : des badges pour catégoriser les résultats

02/08/2017

Google ne cesse de faire évoluer son moteur de recherche en ajoutant, en supprimant et en améliorant certaines de ses fonctionnalités. Dernière nouveauté en date : la firme de Mountain View a annoncé sur son blog l’apparition de badges dans les SERPs de Google Images.

 

 

Identifier le contenu caché derrière les images

 

 

Lorsque vous faites une recherche sur Google Images, la page de résultats se compose de nombreuses images mais vous ne savez pas à quel type de contenu elle correspond (banque d’image, fiche produit, recette, etc). Pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, le leader des moteurs de recherches a décidé d’ajouter des badges indiquant ce qui se cache derrière l’image.

 

Les badges se présentent sous la forme de petites étiquettes grises situées en bas à gauche des images. Actuellement, seulement quatre types de badges sont disponibles :

  • Recipe : pour les pages proposant une recette

 

  • Vidéo : il correspond à la durée de la vidéo

 

  • Produits : e-commerce

 

  • GIFs

 

 

Comment les mettre en place ?

 

 

Ces badges fonctionnent à l’aide des balises de données structurées. Si vous souhaitez qu’ils s’affichent sur vos images, vous devez intégrer ces balises à votre code source pour que Google puisse identifier ce qui se trouve derrière votre image.

Les balises de données structurées doivent être mises en place pour les recettes, les vidéos et les produits. En ce qui concerne les GIFs, aucune balise n’est nécessaire. Google les reconnaît automatiquement et leur affecte le badge correspondant.

 

 

 

Avec cette nouveauté, le géant du web espère faciliter et fluidifier les recherches des internautes en leur permettant de trouver rapidement l’information qui leur faut. Les badges disponibles ne permettent cependant pas de catégoriser l’ensemble des pages, on peut donc s’attendre à ce que Google en ajoute de nouveaux.

 

Pour le moment, cette fonctionnalité semble n’être disponible qu’aux Etats-Unis et ne fonctionne que sur l’application Android et sur le web mobile.  

 

 

 

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

 

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Comment utiliser Instagram pour son entreprise ? RSS Jalis Touch
Culture geek
07/08/2017
Avec ses 700 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est désormai[...]
Lexique publicité en ligne RSS Jalis Touch
Culture geek
04/08/2017
Les bancs de l’école vous manquent ? l’apprentissage ne finit jam[...]
Trouver des mots clés RSS Jalis Touch
Culture geek
01/08/2017
Le choix des mots-clés est un enjeu important pour votre stratégie d[...]
Betaseries
Culture geek
25/07/2017
Comme tout bon fan de séries qui se respecte, vous en suivez plusieur[...]
Trigger Marketing et Relation Client RSS Jalis Touch
Culture geek
20/07/2017
La concurrence étant de plus en plus rude, la relation client est dev[...]
Partager un lien sur Snapchat
Culture geek
19/07/2017
Créé en 2011 et comptant plus de 166 millions d’utilisateurs actif[...]