Accueil > Agences & Marques > Actualités > Les dernières avancées d'Apple : Des innovations et améliorations technologiques remarquables
Actualités

Les dernières avancées d'Apple : Des innovations et améliorations technologiques remarquables

Nouvelles mises à jour pour Apple
Partager

On connaît Apple avant tout pour ses innovations, ses smartphones tactiles toujours plus sensationnels et ses ordinateurs portables aux nouvelles fonctionnalités étonnantes comme la Touch Bar (barre tactile pour insérer des émoticones ou symboles dans une zone de texte), frôlant presque aujourd’hui la perfection au niveau technologique.

Si la célèbre marque de Steve Jobs s’est retrouvée au cœur du scandale fin 2017 notamment avec le ralentissement des processeurs à chaque nouvelle mise à jour pour pousser à l’achat des derniers smartphones, Apple continue de nous étonner. Et pour cause, la marque à la pomme se maintient et se perfectionne, notamment avec de nouvelles mises à jour, concernant les iPhone comme les Macbook.

iOS 12 pour iPhone

Actuellement à la version 11.4 sur tous les smartphones, les iPhone addicts n’ont qu’une hâte : pouvoir enfin télécharger la version iOS 12 qui devrait bientôt être disponible. Et pour cause, le futur système d’exploitation des iPhone a enfin été dévoilé et proposerait de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être très utiles dans le quotidien de chacun.

Reprendre le contrôle de notre temps

Aujourd’hui c’est un fait, les smartphones font partie intégrante de nos vies et sont d’ailleurs utilisés de plus en plus tôt. Si Apple compte bien attirer de nouveaux utilisateurs, la marque a tout de même décidé de se positionner sur le temps passé sur ses smartphones.


La marque à la pomme lance donc Screen Time, une interface permettant de renseigner tous les utilisateurs sur leur temps passé sur chacune de leurs applications préalablement installées sur l’iPhone. Plus encore, Apple a même pensé à Time Check, qui permettra, comme un minuteur, de configurer un temps maximal à ne pas dépasser sur chacune des applications.

Toujours dans l’idée de prendre soin de soi, de sa santé et de sa qualité de vie, Apple propose d’utiliser Ne pas déranger pendant la nuit, permettant ainsi de masquer toutes les notifications reçues pendant que l’on dort. En effet, la marque à la pomme connait l’addiction que les utilisateurs ont pour les smartphones et savent à quel point une notification peut les attirer lorsqu’ils se réveillent dans la nuit pour regarder l’heure sur leur écran.

Faire de l’ordre dans son iPhone

Apple va enfin vous permettre de réorganiser votre interface. Alors qu’il est déjà possible de ranger ses applications dans différents dossiers, la marque à la pomme fait de même pour les notifications en les regroupant selon les applications. Les notifications affichées dans le Centre de notifications seront également empilées pour que vous puissiez y voir plus clair.

Plus on est de fous, plus on rit

Parce qu’Apple est presque devenu une communauté où tous les utilisateurs d’iPhone se comprennent et se conseillent, la marque à la pomme a pensé à une nouvelle fonctionnalité qui rapproche : le FaceTime à plusieurs. Comme le proposaient jusqu’à présent Skype ou encore Messenger, il sera désormais possible de faire un FaceTime en groupe de ….. 32 personnes !

Mesurer tout ce qui vous entoure

Oui vous lisez bien. Demain, votre iPhone se transformera en règle ou en mètre pour pouvoir mesurer tout ce qui vous entoure, simplement grâce à la réalité augmentée. Si ça continue comme ça, bientôt, les enfants n’auront plus besoin d’apprendre les unités de mesure et combien un segment fait de centimètres !

Des nouveaux compagnons toujours plus affreux

Après les adorables Animojis made in Apple, la célèbre marque de Cupertino fait entrer dans cette famille les Memojis : des avatars calqués sur notre propre visage, qui pourront être modifiés à notre guise. Mais pas de panique, quelques nouveaux Animojis prennent place dans la version iOS 12 tels que des adorables fantômes, koalas, tigres et T-Rex pour vous faire retomber en enfance. Le petit plus ? Leur langue sera désormais mobile et synchronisée avec la votre. Un gadget qui vous servira tous les jours, cela ne fait aucun doute !

Mojave pour Mac

Tout comme pour iOS 12, Apple a pensé à revoir MacOS, son principal système d”exploitation qui sortira cet automne. Au programme : nouvelles fonctionnalités, optimisation des applications et une mise à jour complètement gratuite.


Des applications iOS migrent vers MacOS

Si Craig Federighi a bien précisé que iOS et MacOS ne fusionneraient pas, quatre applications iOS arriveront bien lors de l’installation de Mojave. Ainsi, vous pourrez bientôt contrôler les appareils intelligents de votre maison via Home, enregistrer des informations sur Mémos, suivre le cours des actions avec Stocks et enfin, être à jour sur les actualités grâce à News. En d’autres termes, vous pourrez désormais utiliser vos applications favorites sur Mac.

Un peu de douceur pour vos yeux

Si la luminosité de vos appareils Apple peut être réglée, autant sur iPhone que sur MacBook, elle peut néanmoins être très agressive la nuit, lorsque vos yeux fatiguent à cause de votre journée de travail. Pour cela, la marque à la pomme a pensé à intégrer un Dark Mode à Mojave, proposant ainsi une baisse de luminosité lors de la tombée de la nuit. Qu’ils sont attentionnés chez Apple !

Changez de décor

Bien qu’elle soit la nouveauté de Mojave la moins utile, Apple a rendu votre bureau plus dynamique en changeant l’arrière-plan de votre interface au gré des heures de la journée. Un ciel bleu le matin se transformant en ciel étoilé le soir.

Rangez votre bureau

Il semblerait que cette année, Apple n’aime pas beaucoup le désordre. Après la nouvelle option de rangement de notification pour iOS 12, voilà que la la marque de Cupertino s’attaque à Mojave. Même rengaine, tous vos fichiers de même type sont empilés sur votre bureau. Une fois votre curseur sur la pile, celle-ci s’aligne afin de sélectionner le fichier qui vous intéresse.

Faites bouger vos captures d’écran

L’une des options les plus utilisées sur le Mac n’est autre que la capture d’écran vous permettant de capturer soit l’ensemble de votre écran (Maj + ⌘ + 3) soit une sélection (Maj + ⌘ + 4). Mais cette fois-ci, Apple voit plus loin. Avec Mojave, il sera désormais possible de prendre des vidéos de votre écran en cliquant sur les mêmes touches que pour la capture d’écran classique.

Apple vous met à l’abri

S’il y a une histoire qui a fait scandale sur le web ces derniers temps, c’est sans aucun doute l’affaire Cambridge Analytica et Facebook. Apple joue ici ses cartes pour vous assurer une nouvelle protection en utilisant la nouvelle mise à jour de son MacBook. En effet, si un Apple addict est tracé à son insu, lorsqu’il fait une recherche sur Safari, la marque affichera une alerte pour prévenir l’utilisateur. Le but étant de vous protéger au maximum et de protéger votre appareil, afin qu’il ne puisse en aucun cas être pisté par quiconque voudrait en savoir plus sur vos recherches et le contenu de votre Mac.

Avec tous ces changement, Apple garantit une utilisation plus confortable à ses utilisateurs en leur apportant nouveautés et améliorations.

Article de Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires