My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Mise à jour Google Septembre 2016 - Gérez votre activité en ligne

RETOUR
News - Tech

Mise à jour Google Septembre 2016 - Gérez votre activité en ligne

19/09/2016

Depuis début septembre, vous avez sûrement remarqué des changements concernant le ranking de votre site sur Google. Le géant américain a annoncé par l’intermédiaire de son porte-parole SEO John Mueller que la mise à jour du vendredi 2 septembre ne concernait pas Penguin 4.0 (“attendu” depuis près de deux ans). Cependant, bien que Google ait rappelé que de nombreuses mises à jour étaient effectuées tout au long de l’année, il n’a pas précisé quels étaient les aboutissants de cette dernière en date et ce qui perturbe autant la position des sites sur le moteur de recherche.

Toujours est-il que cette mise à jour de Google semble impacter les recherches locales et géolocalisées, comme toujours au profit de certains chanceux et au détriment d’autres.



L’agence web à Marseille Jalis vous rappelle qu’un référencement optimisé est la clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche.

  • Publiez sur votre/vos site(s) un contenu pertinent de façon régulière qui intéresse les internautes.

 

  • L’utilisation des mots clés de votre activité sur vos pages est primordial. Cependant, il ne faut pas se limiter à utiliser sans cesse la même expression mais plutôt employer des synonymes.

 

  • Optimisez le titre des annonces sur votre site. Un titre doit contenir environ 10 mots et comprendre votre bien ou service proposé + un secteur géographique.

 

  • Abandonnez le contenu dupliqué qui déclasse votre site. Google exige de la pertinence, copier du contenu d'autre site n'a pas d'intérêt pour lui, il risque de pénaliser les pages.

 

  • Une image avec une légende pertinente est une chance de plus qu’un internaute arrive sur votre site via Google Images.

 

  • Les liens internes pertinents améliorent votre référencement. Les liens permettent de mailler les pages du site et donc de faire vivre le site.

 

  • Pensez aux échanges de liens avec d’autres sites fiables et qui peuvent avoir un intérêt pour vos lecteurs. Attention, des liens avec des sites “mal perçus” par les robots de Google peuvent vous desservir et faire chuter votre rang sur le moteur de recherche.

 

Pour aller plus loin, des formations rédaction web, netlinking sont tenues chez Jalis.


Avec l’arrivée en janvier 2017 de Chrome 56, Google a annoncé que les sites qui passent de HTTP à HTTPS auraient un “bonus” de référencement sur son moteur de recherche. Retrouvez toutes les informations essentielles sur le passage de votre site en mode sécurisé dans la vidéo de la conférence du service développement de Google Chrome sur ce sujet.

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]