My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : 5 OUTILS GRATUITS POUR TROUVER DES MOTS-CLÉS

RETOUR
Culture geek - Tendance 7.0

5 OUTILS GRATUITS POUR TROUVER DES MOTS-CLÉS

01/08/2017

Le choix des mots-clés est un enjeu important pour votre stratégie de référencement naturel. Pour obtenir du trafic qualifié, vous devez effectuer une recherche des expressions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Cette étape est  primordiale, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 5 outils gratuits pour votre recherche de mots-clés !

 

 

#1 Keyword Tool

 

 

Keyword Tool est l’outil idéal pour trouver des mots-clés de longue traîne c’est-à-dire des expressions plus longues et plus ciblées. L’utilisation est simple, vous saisissez votre mot-clé et choisissez votre langue (français, anglais, chinois, italien, japonais, etc). Une liste pouvant contenir jusqu’à 750 expressions est générée. Vous pouvez alors consulter les requêtes populaires sur Google mais aussi sur Bing, YouTube, Amazon, eBay et l’App Store. Ainsi vous disposez de plusieurs mots-clés vous permettant d’optimiser votre référencement sur différentes plateformes.

 

Vous avez ensuite la possibilité d’exporter cette liste au format CSV ou Excel.

Si vous souhaitez accéder au volume de recherche des différentes requêtes proposées, vous devez passer sur la version payante.

 

Avantage : Cet outil vous permet d’obtenir simplement et rapidement de nombreuses idées de mots-clés.

 

 

#2 UberSuggest

 

 

Ubersuggest est semblable à l’outil précédent. Il vous permet de découvrir une liste d’expressions relatives au mot-clé que vous avez saisi. Vous pouvez effectuer des recherches dans de nombreuses langues : français, coréen, portugais, espagnol et bien d’autres. Vous avez la possibilité de spécifier pour quel type de réseau vous souhaitez utiliser les expressions : web (Google), images (Google Images), shopping (Google Shopping), YouTube et news (Google Actualités). Pour conserver les résultats de votre recherche, il vous suffit de les télécharger !

 

Avantage : Son interface est simple et intuitive. En revanche, les volumes de recherches ne sont pas communiqués et il n’existe pas de version payante pour les obtenir.

 

 

#3 Yooda

 

 

Yooda est un outil très performant. Pour trouver des expressions, vous devez vous rendre sur l’onglet “Market Explorer”. Lors de votre recherche, vous obtenez une liste de mots-clés avec leur volume de recherche et le niveau de concurrence. Ces données sont très utiles pour vous aider à dénicher les requêtes qui ne sont pas trop concurrentielles mais qui peuvent tout de même vous apporter un minimum de trafic qualifié.

 

Vous pouvez également vous servir de l’onglet “Site Performance” pour analyser les sites de vos concurrents et vous inspirer des mots-clés qu’ils utilisent. Pour trouver des sites performants dans votre secteur d’activité, utilisez l’onglet “Leaders”. N’hésitez pas à les analyser, vous pouvez y trouver des expressions intéressantes !

 

Avantage : Yooda est donc un outil simple à utiliser et qui vous permet d’accéder à des données intéressantes. En utilisant un compte gratuit, vous obtenez seulement une vingtaine de résultats pour chacune de vos recherches. Pour avoir un accès illimité, vous devez passer en version Premium.

 

 

#4 Answer the public

 

 

Lorsque vous saisissez un mot-clé sur cette plateforme, Answer the Public vous donne une liste de résultats reprenant l’expression sous forme de question (quel, comment, qui, pourquoi, etc) et une autre en y ajoutant des prépositions (avec, pour, sans, à, etc). L’interface est plutôt agréable à utiliser. Les résultats de recherche s’affiche sous forme d’un graphique très simple à comprendre. Vous pouvez télécharger l’ensemble des résultats au format CSV.

 

Avantage : Ce site est particulièrement intéressant pour trouver des idées de contenus en rapport avec ce que les internautes cherchent. Si vous êtes en panne d’inspiration pour alimenter votre site, cet outil vous sera très utile !

 

 

#5 Google Suggest

 

 

Vous avez certainement remarqué que lorsque vous commencez à taper une requête sur Google, des propositions apparaissent sous la barre de recherche. Il s’agit de la fonction Google Suggest. Le géant du web vous suggère des expressions pertinentes et populaires.

 

Pour utiliser cette fonction d’auto-complétion, rien de plus simple ! Rendez-vous sur Google, commencer à taper un mot-clé puis ajouter la première lettre de l’alphabet. Récupérez les expressions qui vous intéressent puis passer à la deuxième lettre de l’alphabet et ainsi de suite. Pour dégoter d’autres idées de mots-clés, vous pouvez regarder les “Recherches associées à”. Il vous suffit de vous rendre en bas de la page de résultats de Google, vous y trouverez jusqu’à 8 mots-clés.  

 

Avantage : Cette technique vous permet de trouver simplement des expressions de longue traîne qui sont très intéressantes pour votre SEO !




 

Les mots-clés ont un rôle primordial dans votre stratégie de référencement naturel. N’hésitez pas à prendre votre temps pour sélectionner les expressions les plus pertinentes pour votre activité. Vous pouvez combiner les différents outils afin d’élargir votre recherche. Pour obtenir des données plus précises et plus nombreuses, vous pouvez opter pour des outils payants performants comme SEMrush.

 

 

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

 

 

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Comment utiliser Instagram pour son entreprise ? RSS Jalis Touch
Culture geek
07/08/2017
Avec ses 700 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est désormai[...]
Lexique publicité en ligne RSS Jalis Touch
Culture geek
04/08/2017
Les bancs de l’école vous manquent ? l’apprentissage ne finit jam[...]
Google Images : des badges pour catégoriser les résultats
Culture geek
02/08/2017
Google ne cesse de faire évoluer son moteur de recherche en ajoutant,[...]
Betaseries
Culture geek
25/07/2017
Comme tout bon fan de séries qui se respecte, vous en suivez plusieur[...]
Trigger Marketing et Relation Client RSS Jalis Touch
Culture geek
20/07/2017
La concurrence étant de plus en plus rude, la relation client est dev[...]
Partager un lien sur Snapchat
Culture geek
19/07/2017
Créé en 2011 et comptant plus de 166 millions d’utilisateurs actif[...]