Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Réseaux sociaux : une utilisation sans limites en 2017
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : une utilisation sans limites en 2017

Panorama des médias sociaux 2017
Partager

Après s'être intéressée à l’augmentation du temps de nos enfants passé sur les médias, la rédaction de MyJalis se penche sur les résultats d’une enquête Ipsos datée du 9 novembre 2017, sur l'utilisation alarmante des réseaux sociaux.

En effet, l'entreprise de sondage française a récemment mis au jour à quel point les réseaux sociaux étaient ancrés dans la vie de chacun. Malgré certaines idées reçues, il n’y aurait plus de tranche d’âge spécifique accro aux réseaux sociaux. Ils seraient en réalité 69%, toute tranche d’âge confondue, à se connecter tous les jours sur au moins l'une de ces plateformes, telles que Facebook, Instagram ou encore Youtube.

Les plus jeunes, principaux social media addict' ?

Si les 15-24 ans sont 84% à consommer quotidiennement un réseau social, les 25-34 ans sont eux 79% à recouvrir la même fréquence. Une bien maigre différence pour un sujet qui a, à maintes reprises, pointé du doigt les plus jeunes. Pourtant, si la génération 2.0 admet être connectée en permanence sur ses réseaux sociaux préférés, ces plateformes ne sont désormais plus leur apanage. Et pour preuve, 65% des 35-59 ans et 53% des 60 ans et plus avouent s’y connecter tous les jours.

Les internautes passeraient en moyenne 2h05 sur leurs médias sociaux préférées chaque jour. Une durée qui augmente un peu plus chaque année, engendrant avec elle quelques répercussions intimité affichée, cyberdépendance, faits divers liés au harcèlement moral accrûs, chute de la concentration,...

Alors, pourquoi une telle augmentation constatée auprès de toutes les générations ? La raison de ces résultats est simple : 
- la rivalité avec d’autres supports tel que la télévision est désormais désuète ;
- chacun sélectionne ses réseaux sociaux en fonction de ses attentes. Chaque réseau proposant une offre bien distincte.

Article rédigé par Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires