Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Telepath, le réseau social de la bienveillance qui se rêve en Facebook respectueux et constructif
Réseaux Sociaux

Telepath, le réseau social de la bienveillance qui se rêve en Facebook respectueux et constructif

Telepath, le réseau social de la bienveillance qui se rêve en Facebook respectueux et constructif
Partager

Telepath : le nouveau réseau social plus vertueux

 

Les utilisateurs de Facebook n’hésitent pas être méchants ou agressifs envers d’autres, et le pire c’est que cette méchanceté est souvent récompensée par le partage de contenus

Il y a aussi des tonnes de désinformation. Sans oublier les femmes qui sont très mal traitées et les minorités raciales qui sont sans cesse montrées du doigt ! Dans ce climat pour le moins délétère, peut-être alors que le réseau social Telepath a des chances de trouver sa place…

Comment va fonctionner Telepath ?

 

Le fonctionnement du réseau social Telepath s’organise autour de thématiques de discussion. Tous les jours, les utilisateurs recevront une invitation pour suivre une conversation en fonction des centres d’intérêts indiqués dans leur profil : un débat politique, un enjeu environnemental, une actualité sportive,absolument aucune limite thématique.

Le règlement de Telepath suppose d’échanger de manière respectueuse en construisant un débat argumenté. Beaucoup trouvent cela bien trop utopique, pour autant, il faut avouer que l’initiative mérite d’être encouragé.



source : telepath.com

Telepath : les comptes utilisateurs sont vérifiés

 

Pour s'inscrire, les utilisateurs doivent utiliser un vrai numéro de téléphone qui est validé par une équipe de modérateurs. L’objectif est de supprimer les comptes de robots et de rendre plus difficile le retour des personnes bloquées.

Les utilisateurs de Telepath doivent également utiliser leur nom légal dans l'espoir d'encourager une conversation réelle et authentique. À titre de comparaison, Facebook utilise une politique similaire pour les noms réels, mais n'exige qu'une adresse électronique pour s'inscrire, ce qui facilite par exemple l'inscription à l'aide de logiciels ou robots. Quant à Twitter, il ne nécessite qu'une adresse électronique pour créer un compte.

Toute personne qui s'inscrit à Telepath doit accepter au préalable un ensemble de règles communautaires. Être poli et courtois étant la première chose à respecter. 

Source : telepath.com



Les créateurs du réseau social Telepath ont également annoncé interdire spécifiquement les attaques basées sur l'identité, le doxing, le harcèlement, la pornographie et la violence, que ce soit dans les liens, les images ou le vocabulaire. Toutes ces bonnes intentions visent à éviter les dérives, les conflits stériles et les trolls qui racontent n’importe quoi.

Telepath : encore en version bêta

 

Pour le moment, le réseau social Telepath est encore en version de test. Les utilisateurs sont triés sur le volet et les inscriptions se font encore sur invitation. Les créateurs du réseau social veulent réunir une base de 4 000 internautes au cours du prochain mois avant de propulser le réseau social en version publique.

Maintenant, une question est sur toutes les lèvres : est-ce que Telepath est promis à un bel avenir ? Est-ce que l’engouement des internautes sera bien au rendez-vous ? On suit l’affaire de près !

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires