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Tendances

Apple lance sa messagerie en ligne pour les professionnels

Nouvelle messagerie Apple pour les professionnels
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Après Facebook Messenger, application largement adoptée par la plupart des internautes, c’est au tour des professionnels d’être choyés côté messagerie. En effet, aussitôt le WhatsApp Business de Mark Zuckerberg sorti, c'est au tour d’Apple de faire sa grande annonce. Business Chat, sa messagerie en ligne pour les entreprises, débarque elle-aussi sur les smartphones !

Apple tire son épingle du jeu face à la concurrence

A la différence du nouveau chat de son concurrent, Apple a créé un outil uniquement utilisable par les IphoneAddict. Ainsi, le Business Chat permettra aux professionnels de communiquer plus facilement avec leurs clients directement via iMessage. De plus, elle favorisera la prise de rendez-vous et la possibilité d’acheter des produits en ligne, directement dans une conversation, grâce à Apple Pay.

Si la firme de Cupertino tente par ce nouvel outil de contrer Facebook, elle s’attaque également à Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu, est en effet devenu une plateforme indispensable pour toutes les grandes marques. Pourtant, Apple semble bien avoir une carte à jouer, notamment grâce au nombreux d’utilisateurs de iMessage (plus d’un milliard en activité) contre ceux de Twitter (313 millions). Et la marque revêt un avantage incontournable face à la concurrence (Messenger, Google, Twitter, WhatsApp,...) : aucune installation d'application n’est nécessaire pour utiliser la nouvelle messagerie !

Plus besoin désormais de tenter de joindre pendant des heures son conseiller : il vous suffira de vous rendre sur votre application de messages habituelle. Pour contacter une entreprise, il vous faudra lancer une recherche sur Internet avec le nom de la société que vous souhaitez joindre, puis cliquer sur la bulle vous renvoyant à l’écriture d’un message.

Vers une meilleure expérience utilisateur

Le véritable plus de ce nouvel outil ? L’utilisateur sera maître de la conversation. Il décidera lui-même quand débuter le chat, l’entreprise n’aura aucun moyen de le contacter via iMessage. Seules données visibles pour la société ? Un identifiant unique, la langue employée et la région dans laquelle se trouve l’appareil. Une petite victoire pour la protection des données personnelles du client. Apple semble avoir pensé à tout !

Si vous aussi vous souhaitez passer par le Business Chat pour communiquer plus facilement avec vos clients (ou conseillers), il vous suffira de vous enregistrer auprès d’Apple dans un premier temps. Ensuite, vous devrez utiliser une plateforme de service client compatible parmi les suivantes : LivePerson, Nuance, Genesys ou encore Salesforce.

Article rédigé par Clélia Ripoll

After Facebook Messenger, application widely adopted by most of the Internet users, it's the turn of the professionals to be cherished the messaging part. In fact, immediately WhatsApp Business of Mark brought out Zuckerberg, it's the turn of Apple to make its big announcement. Business Chat, the on-line messaging for companies, also turns up on smartphones!

Apple comes out on top in the face of the competition

Unlike the new cat of the competitor, Apple created an only usable tool by IphoneAddict. Therefore, Business Chat will allow the professionals to communicate more easily with their customers directly via iMessage. Furthermore, it will favor the appointment setting and the possibility of buying on-line products, directly in a conversation, thanks to Apple Pay.

If the firm of Cupertino tempts by this new tool to counter Facebook, it also affects Twitter. The social network (réseau social) to the blue bird, in fact became an essential platform for all the big marks. Nevertheless, Apple seems good to have a playing card, in particular thanks to numerous users of iMessage (more than a billion in use) against those of Twitter (313 millions). And the mark takes on a major advantage in the face of competition (Messenger, Google, Twitter, WhatsApp): no installation of application is necessary to use the new messaging!

Now there is more need to try to contact the adviser for hours: you will just have to surrender in your usual application of messages. To contact a company, it will be necessary to initiate a research on the Internet with the name of the company which you would like to contact, then click the bubble sending back to you to the message writing.

Towards a better user experience

Is this new tool more real? The user will be the master of the conversation. He will decide himself when to begin the Chat, the company will have no way to contact him via iMessage. Only given visible for the company? A unique identifier, an used language and a region where there is the device. A small victory for the client’s personal data (données personnelles) protection. Apple seems to have thought of everything!

If you also would like to come across Business Chat to communicate more easily with your customers (or advisers), you will just have to register with Apple  at first. Then, you will have to use a platform of compatible customer service among the following ones: LivePerson, Nuance, Genesys or even Salesforce.

Article written by Clélia Ripoll

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