My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Apple lance sa messagerie en ligne pour les professionnels
RETOUR
Fun - Tendances

Apple lance sa messagerie en ligne pour les professionnels

13/02/2018

Début 2018, Facebook lançait sa messagerie en ligne : WhatsApp Business. Et Apple n'a pas perdu de temps pour contrer son concurrent. En effet, fin janvier, la célèbre marque à la pomme a officialisé son nouveau projet : le Business Chat !

Après Facebook Messenger, application largement adoptée par la plupart des internautes, c’est au tour des professionnels d’être choyés côté messagerie. En effet, aussitôt le WhatsApp Business de Mark Zuckerberg sorti, c'est au tour d’Apple de faire sa grande annonce. Business Chat, sa messagerie en ligne pour les entreprises, débarque elle-aussi sur les smartphones !

 

Apple tire son épingle du jeu face à la concurrence

 

A la différence du nouveau chat de son concurrent, Apple a créé un outil uniquement utilisable par les IphoneAddict. Ainsi, le Business Chat permettra aux professionnels de communiquer plus facilement avec leurs clients directement via iMessage. De plus, elle favorisera la prise de rendez-vous et la possibilité d’acheter des produits en ligne, directement dans une conversation, grâce à Apple Pay.

 

Si la firme de Cupertino tente par ce nouvel outil de contrer Facebook, elle s’attaque également à Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu, est en effet devenu une plateforme indispensable pour toutes les grandes marques. Pourtant, Apple semble bien avoir une carte à jouer, notamment grâce au nombreux d’utilisateurs de iMessage (plus d’un milliard en activité) contre ceux de Twitter (313 millions). Et la marque revêt un avantage incontournable face à la concurrence (Messenger, Google, Twitter, WhatsApp,...) : aucune installation d'application n’est nécessaire pour utiliser la nouvelle messagerie !

 

Plus besoin désormais de tenter de joindre pendant des heures son conseiller : il vous suffira de vous rendre sur votre application de messages habituelle. Pour contacter une entreprise, il vous faudra lancer une recherche sur Internet avec le nom de la société que vous souhaitez joindre, puis cliquer sur la bulle vous renvoyant à l’écriture d’un message.

 

Vers une meilleure expérience utilisateur

 

Le véritable plus de ce nouvel outil ? L’utilisateur sera maître de la conversation. Il décidera lui-même quand débuter le chat, l’entreprise n’aura aucun moyen de le contacter via iMessage. Seules données visibles pour la société ? Un identifiant unique, la langue employée et la région dans laquelle se trouve l’appareil. Une petite victoire pour la protection des données personnelles du client. Apple semble avoir pensé à tout !

 

Si vous aussi vous souhaitez passer par le Business Chat pour communiquer plus facilement avec vos clients (ou conseillers), il vous suffira de vous enregistrer auprès d’Apple dans un premier temps. Ensuite, vous devrez utiliser une plateforme de service client compatible parmi les suivantes : LivePerson, Nuance, Genesys ou encore Salesforce.

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise