My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Flixable : naviguer tranquillement sur Netflix
RETOUR
Fun - Tendances

Flixable : naviguer tranquillement sur Netflix

12/02/2018

En 2018, Netflix n’a vraisemblablement plus besoin d’être présenté. Connu et largement adopté par le grand public (117 millions d’abonnés en décembre dernier), le service de films en flux continu américain continue de nous en mettre plein la vue. Pourtant, il semblerait que les adeptes de la plateforme ne soient pas convaincus par la page d’accueil actuelle. Flixable entre en jeu pour lui donner un coup de pouce !

Netflix est, pour beaucoup d’adeptes, la meilleure invention voire innovation de ce 21ème siècle. Et il ne compte pas s’arrêter là. En ayant gagné plus de 8 millions d’abonnés à la fin 2017, il comptabilise un total de 117.6 millions d’accros à ses contenus. Même les parents en sont mordus !

 

Malgré ce nouveau palmarès hallucinant, il semblerait bien que la plateforme de streaming rencontre tout de même un petit hic. Bien que les différents programmes affichés sur votre page d’accueil Netflix aient été préalablement choisis par l’entreprise américaine elle-même en fonction de vos précédents visionnages, tous les abonnés restent dubitatifs quant à cette présentation quelque peu confuse. Et pour remédier à ce problème (minime), il y a... Flixable !

 

Flixable est un nouveau site web, voire un moteur de recherches, qui facilite votre navigation dans le vaste catalogue proposé par Netflix. Fonctionnant uniquement avec les versions américaines et britannique, il vous permet de simplifier vos recherches en sélectionnant au préalable le contenu attendu : soit films et séries, soit documentaires. Une fois la catégorie définie, vous allez devoir sélectionner un genre parmi ceux proposés ainsi que le classement attendu. Enfin, optez pour une date de sortie bien précise afin que Flixable vous propose du contenu très récent ou au contraire, datant des années 90.

 

Le site gratuit, créé par le programmateur finlandais Ville Salminen, présente une fiche technique pour chaque contenu, avec tous les renseignements nécessaires et un lien renvoyant directement sur Netflix. De plus, il conserve un journal complet des films, séries et documentaires qui ont été ajoutés ou supprimés du service. Mention spéciale également pour le menu “Originals” qui regroupe tous les contenus Made in Netflix.

 

Avec Flixable, plus besoin de connaître par coeur les noms des reportages qui vous intéressent afin de ne pas les oublier : vous les trouverez plus facilement en utilisant ce moteur de recherche. Naviguer et trouver des contenus inédits sur Netflix n’aura jamais été aussi simple.

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise