My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Les parents, accros eux-aussi aux séries !
RETOUR
News - Tech

Les parents, accros eux-aussi aux séries !

21/12/2017

On ne le présente plus, ce service de films en flux continu américain : Netflix. Il a conquis le monde entier (100 millions d’abonnés en juillet dernier). Télévision, tablette et même smartphone... ils sont nombreux à consommer partout et en toutes circonstances, films, documentaires mais également séries. Et à notre plus grande surprise, il n’y a pas que les plus jeunes qui en sont de véritables adeptes. Eh oui ! Les adultes aussi en sont mordus !

Et si on vous disait qu’aujourd’hui, regarder une série ou un film entre dans le top 3 des activités préférées des parents ? Au même titre que pratiquer un sport ou encore de sortir dîner au restaurant.

Pour en savoir un peu plus sur ces utilisateurs et leurs habitudes de visionnage, Netflix s’est associé à Ipsos, afin de mener une étude auprès des parents de jeunes enfants dans 13 pays européens.

 


Les utilisateurs français, prêts à tout pour leur série


Pire que les adolescents, les parents seraient devenus de véritables adeptes des séries Netflix, allant même jusqu’à être 1 sur 5 à devoir tricher pour en regarder en cachette, contre 45% en Europe. Mieux qu’une séance de yoga, 72% des français vont même jusqu’à dire que prendre une heure de temps libre pour visionner les derniers épisodes de leurs séries Netflix en cours est indispensable depuis la naissance de leur bébé. Et même le meilleur moyen pour se rapprocher un peu plus de leur entourage, eux-aussi accros à Stranger Things et The Walking Dead.

Si la moitié des personnes interrogées choisissent d’être confortablement installée sous leur couette pour suivre les aventures de leurs protagonistes adorés, d’autres sont capables de faire plusieurs choses en même temps pour ne pas en louper une. Comme par exemple pendant les tâches ménagères (46%) ou bien en cuisinant le repas du soir (31%).

Plus incroyable encore, 32% seraient prêts à tout et avouent même préférer Netflix à leur famille... allant jusqu’à simuler une maladie pour rester seuls devant leur écran. 34% reconnaisse également rester plus longtemps sur leur WC pour finir tranquillement leur épisode.

Et vous, êtes-vous prêts à tout pour ne pas en louper une miette ?

 

 


Article rédigé par Clélia Ripoll

 

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise