My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Bar à tapas à Marseille : les plus alléchants selon Facebook
RETOUR
Crush - On a testé pour vous

Bar à tapas à Marseille : les plus alléchants selon Facebook

Quel bar à tapas choisir à Marseille ?

02/11/2017

On connaît de Marseille sa légendaire bouillabaisse, son 51 et sa Bonne Mère. Pourtant, été comme hiver, quoi de plus convivial que de partager quelques tapas entre amis ? Plus qu’une tradition, les Marseillais prennent plaisir à se retrouver autour d’une bonne sangria, quelques tortillas et boquerones fritos pour passer une soirée des plus agréables.

La rédac’ de MyJalis vous fait découvrir son top 5 des meilleurs bars à tapas. Vamos !

La Cave à Jambon

Située au cœur de Marseille, la Cave à Jambon est devenue en 3 ans une adresse incontournable en matière de tapas. Véritable auberge espagnole au décor très rustique, les aficionados de produits ibériques s'émerveilleront devant l’unique cave où des jambons entiers, haut de gamme, sont pendus, au fond de la salle. Derrière les tonneaux utilisés en guise de tables hautes, une sélection exceptionnelle de vin suivie d’un corner épicerie est mis à disposition de la clientèle : huile d’olive, conserves et bocaux ornent les murs tels de véritables trophées. Ce petit marché, aux senteurs d’Espagne, est l’endroit parfait pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner entre amis, le tout dans une ambiance chaleureuse et plus que conviviale.

La Cave à Jambon : 89 rue Sainte, Marseille 7ème / 09.67.46.75.79

 

 

Le Drunken Sailor

Anciennement nommé la Butte Rouge pendant 13 ans, le patron des lieux rebaptise ce bar à tapas le Drunken Sailor (en référence à un chant marin irlandais) tout en gardant son concept de tapas espagnols (et en y ajoutant une gamme exceptionnelle de cocktails). A deux pas de la Plaine, dans le quartier très animé du Cours Julien, l’ambiance chaleureuse est toujours au rendez-vous. Avec sa petite terrasse de barriques, le restaurant appelle à une atmosphère décontractée et familiale, où partager une planche de charcut’ entre amis semble être une évidence. Le plus, c’est le chef venu tout droit de Barcelone qui a emmené avec lui son “fait maison” et ses recettes espagnoles, validés à l’unanimité.

Le Drunken Sailor : 11 rue des Trois Mages, Marseille 1er / 04.91.47.29.66

 

 

La Tasca

La Tasca ? C’est l’adresse incontournable des Marseillais quand il s’agit de passer une bonne soirée dans un lieu atypique. Et c’est dire ! Quand on arrive devant l’entrée, rue Ferrari, non loin de la Plaine, on se dit de suite que le restaurant ne pourra pas accueillir l’intégralité de notre réservation, tant tout semble petit. Ambiance intimiste grâce aux lumières tamisées, l’intrigue nous plonge dans une allée sans fin au brouhaha assourdissant. Plus loin, un immense patio accueille quelques dizaines de tables, encerclées par des gigantesques chandeliers. Toutes sont garnies par des ramequins en terre cuite, recueillant les célèbres patatas bravas, boquerones fritos ou encore quelques brochettes de viandes. Une multitudes de recettes salées comme sucrées, pour le plus grand bonheur des clients !

La Tasca : 102 rue Ferrari, Marseille 2ème / 04.91.42.26.02

 

 

Tapas Rojas

C’est le premier restaurant à avoir emmené l’Andalousie dans la cité phocéenne. Tapas Rojas, ce restaurant espagnol situé à quelques pas de la gare Saint Charles, nous transporte jusqu’en Espagne par sa déco caliente, rouge et noir. L’ambiance, très accueillante est à l’image de ses patrons, tout droit venus de la péninsule ibérique. Le patron et cuisto, lui-même andalou, mélange son amour pour son pays et sa passion pour la nourriture dans de merveilleux tapas aux ingrédients frais. A Tapas Rojas, les tapas sont faits maison et nous transportent dans nos souvenirs de vacances en Espagne.

Tapas Rojas : 23 rue d’Isoard, Marseille 1er / 07.51.30.99.30

 

 

El Picoteo

El Picoteo vous met à l’heure espagnole, le temps d’une soirée. Dans son intérieur cosy ou son patio chaleureusement décoré et entouré de murs blancs en pierre, on se croirait presque dans une typique maison de village. Et puis, quand les tapas arrivent sur la table et que les senteurs surplombent la pièce, cela ne fait plus aucun doute : nous voilà transportés en Espagne. Pour le choix des fameux tapas à partager, ces derniers sont proposés selon trois catégories : verdura, pescado y carne (végétarien, poisson et viande), avec des recettes qui changent selon les saisons. Un bon moyen pour varier les envies tout en gardant des produits frais et de qualité, préparés par le plus grand soin de Pepi. Une cuisine savoureuse et de caractère, 100% espagnole.

El Picoteo : 53 rue Saint Pierre, Marseille 5ème / 09.83.51.09.98

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise