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Google Images : des badges pour catégoriser les résultats

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02/08/2017

Google ne cesse de faire évoluer son moteur de recherche en ajoutant, en supprimant et en améliorant certaines de ses fonctionnalités. Dernière nouveauté en date : la firme de Mountain View a annoncé sur son blog l’apparition de badges dans les SERPs de Google Images.

Identifier le contenu caché derrière les images

 

 

Lorsque vous faites une recherche sur Google Images, la page de résultats se compose de nombreuses images mais vous ne savez pas à quel type de contenu elle correspond (banque d’image, fiche produit, recette, etc). Pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, le leader des moteurs de recherches a décidé d’ajouter des badges indiquant ce qui se cache derrière l’image.

 

Les badges se présentent sous la forme de petites étiquettes grises situées en bas à gauche des images. Actuellement, seulement quatre types de badges sont disponibles :

 

  • Recipe : pour les pages proposant une recette

 

  • Vidéo : il correspond à la durée de la vidéo

 

  • Produits : e-commerce

 

  • GIFs

 

 

 

 

Comment les mettre en place ?

 

 

Ces badges fonctionnent à l’aide des balises de données structurées. Si vous souhaitez qu’ils s’affichent sur vos images, vous devez intégrer ces balises à votre code source pour que Google puisse identifier ce qui se trouve derrière votre image.

Les balises de données structurées doivent être mises en place pour les recettes, les vidéos et les produits. En ce qui concerne les GIFs, aucune balise n’est nécessaire. Google les reconnaît automatiquement et leur affecte le badge correspondant.

 

 

Avec cette nouveauté, le géant du web espère faciliter et fluidifier les recherches des internautes en leur permettant de trouver rapidement l’information qui leur faut. Les badges disponibles ne permettent cependant pas de catégoriser l’ensemble des pages, on peut donc s’attendre à ce que Google en ajoute de nouveaux.

 

Pour le moment, cette fonctionnalité semble n’être disponible qu’aux Etats-Unis et ne fonctionne que sur l’application Android et sur le web mobile.

 

 

 

 Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

 

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