Accueil > Agences & Marques > Paroles d'experts > Intégrateur CRM SalesForce
Paroles d'experts

Intégrateur CRM SalesForce

Intégrateur CRM SalesForce
Partager

Réactif, Nicolas participe grandement à l'amélioration de l'outil pour l'adapter à l'usage de chaque service.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je suis chez Jalis depuis bientôt 5 ans et j’ai eu la chance de travailler à deux postes différents : développeur web et intégrateur Salesforce. Mon premier poste était axé essentiellement sur la technique. Aujourd’hui grâce à mon nouveau poste, j’ai l’occasion de voir le mode de fonctionnement de chaque service de l'agence et d’interagir avec eux : des commerciaux aux coordinateurs de projet en passant par l'administration et les plus techniques.

 

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?

Avant Jalis j’ai fait un DUT d’informatique spécialité génie logiciel à Aix-en-Provence. J’ai continué avec une licence Pro NTI (Nouvelles technologies de l’informatique) sur Marseille et pour terminer j’ai fait une école par alternance sur 2 ans pour être Chef de Projet informatique.

 

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?

Je m’occupe aujourd’hui du CRM de la boite, Salesforce, qui permet à tous les services d’interagir entre eux mais aussi de centraliser les informations nécessaires pour l’entreprise (contrats, produits, contacts clients, cahiers des charges etc.). Un CRM que j'ai pour mission de faire évoluer pour le rendre toujours plus pratique et complet.

Que préfères-tu dans ton travail ?

J’aime assez mon interaction avec les différents services de l'agence web, cela me permet d’appréhender le fonctionnement global de l’entreprise et d’aborder des problématiques diverses et variées.

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

Je dirais Immobilière du Château. Parce que j’ai pu utiliser différentes techniques de développement et qu’il s’agit d’un site multi-langues, ce qui a corsé la difficulté. D’où une fierté en résultant encore plus grande.

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Pour rester dans le domaine immobilier, l'Agence du Cap. Des difficultés liées au logiciel immobilier du client. Il n'était pas configuré correctement pour envoyer les informations vers le site Jalis.

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

En bref, toujours être à la page.

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires