My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : La rue de la République fête ses 150 ans !
RETOUR
Leader ship - Reportages

La rue de la République fête ses 150 ans !

13/10/2014

La rue de la République fête cette semaine son cent-cinquantième anniversaire ! Jalis, fortement impliquée dans le tissu économique local marseillais et partenaire de La République des commerçants, est heureuse de s'associer à cet événement et participer, par la visibilité apportée à l'association, au renouveau d'un quartier qui s'étend du Vieux-Port à la Joliette.

Un peu d'histoire

 

La rue de la République a vu le jour en 1864 sous le Second-Empire de Napoléon III. Le projet des urbanistes était alors ambitieux : ouvrir la ville vers le nord tout en offrant à la bourgeoisie un cadre de vie privilégié, avec la construction d'immeubles de standing. Un siècle et demi plus tard, le pari semble bel et bien gagné : ses façades de style haussmannien, restaurées avec soin, rivalisent d'élégance avec celles des plus grands boulevards parisiens, et l'arrivée du tramway a permis aux chalands de se réapproprier la rue, encourageant l'implantation de commerces de tous secteurs d'activités, pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

La rue de la République s'impose en 2014 comme l'un des quartiers les plus dynamiques de la cité phocéenne, trait d'union entre le Vieux-Port et la Joliette.

 

 

Une semaine de festivités

 

Pour fêter les 150 ans de l'inauguration de la Rue de République, l'association des commerçants organise une semaine de manifestations et festivités auxquels tous sont conviés. Ludiques, spectaculaires et culturels, ces événements reflètent l'esprit de la rue et de celles et ceux qui la font vivre.

 

Des conférences et des ateliers vous seront ainsi proposés tout au long de la semaine du 15 au 21 septembre, un petit train vous offrira un regard neuf sur la rue de la République, et samedi sera organisée une grande parade populaire qui regroupera commerçants, habitants du quartier et Marseillais.

 

 

Un quartier d'avenir

 

La rue de la République s'inscrit pleinement dans le nouveau coeur de la ville de Marseille. Axe de circulation doté de moyens de transports en commun performants, lieu de vie agréable à deux pas des quartiers historiques, des musées et des restaurants, nouvelle destination pour les amateurs de shopping, elle possède tous les atouts pour jouer un rôle dans le futur.

 

Jalis accompagne La République des commerçants dans sa conquête de nouveaux marchés avec la création d'un site dédié, Republique.biz, qui offre à tous les adhérents de l'association une visibilité maximale sur Internet et les moteurs de recherche.

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise