Accueil > Agences & Marques > Actualités > Le Knowledge Graph de Google est arrivé
Actualités

Le Knowledge Graph de Google est arrivé

Le Knowledge Graph de Google est arrivé
Partager

Vous avez peut-être remarqué quelques changements en faisant vos recherches sur Google. On avait parlé il y a quelques temps du nouvel espace de recherche de Google avec la disparition du menu détaillé à gauche. Mais là, c'est encore d'une nouvelle fonctionnalité dont on va vous parler, ce que Google nomme le Knowledge Graph.

Le géant Google est en constante évolution. Il ne cesse de présenter de nouveaux services. Knowledge Graph, la nouvelle fonctionnalité qu'il nous présente vient embellir les résultats de recherche. Embellir mais pas seulement. Elle va sûrement nous faire passer encore plus de temps sur la toile, du moins pour les internautes les plus curieux.

Qu'est-ce que le Knowledge Graph ?

Une petite démonstration en image par votre agence de communication web, Jalis !

En faisant une recherche sur J R R Tolkien, vous pouvez constater l'affiche des résultats classiques au centre mais aussi une mise en avant d'images et d'informations liées au sujets sur la droite. Google met en exergue les résultats les plus pertinents et en général il s'avère que ce sont ceux de Wikipedia ou de sites de référence. Auparavant, on passait la souris sur un site (n'importe lequel) pour avoir un aperçu du site. Il semblerait que cette fonctionnalité ait complètement disparu.

Mais cette jolie fonctionnalité ne s'arrête pas là. Cliquons alors sur l'un des résultats à droite... Une frise de vignettes s'affiche alors au-dessus des résultats pour nous faire découvrir des recherches associées.

C'est une manière de rebondir de recherches en recherches et pour Google de lier encore plus les sites sur la toile.

Cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec toutes les requêtes. Il faut de préférence que la recherche ait une emprunte culturelle ou historique pour avoir des liens autour. Si vous tapez référencement par exemple, vous n'y aurez pas droit.

Et vous, que pensez-vous de ce Knowledge Graph ?

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires