My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Les Docks Village Marseille, une ville dans la ville
RETOUR
Crush - On a testé pour vous

Les Docks Village Marseille, une ville dans la ville

Un an que les Docks ont ouvert leurs portes

10/10/2016

Le 10 octobre dernier, les Docks Village prenaient définitivement place dans le cœur économique du quartier de la Joliette, en face des Terrasses du Port. Déjà élu comme le meilleur centre commercial par le MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l'immobilier, les Docks ont récemment fait parler d’eux en remportant le prix de la Céramique italienne dans la catégorie "Commerces et lieux recevant du public".

Grâce à la multiplicité des services proposés, à ses événements, à l'authenticité du lieu mêlée à une rénovation unique, les Docks offrent depuis un an un nouveau mode de shopping à ses visiteurs.

 

 

Les Docks, un lieu historique

 

Situés dans le quartier de la Joliette, les Docks sont à l’origine des anciens entrepôts permettant le stockage de marchandises des navires. En 1991, Christian Pellerin décide de les rénover dans le cadre du projet Euroméditérannée pour transformer ce bâtiment en immeuble de bureaux.

 

Les dimensions des Docks ont pour cela été bien réfléchies. En effet, les 365 mètres de long du monument correspondent au nombre de jours présents dans une année, les 52 portes au nombre de semaines, les 7 niveaux au nombre de jours et les 4 cours aux différentes saisons.

 


Un lieu de vie marseillais dédié à une large cible

 

Les entreprises
Afin d’animer ses 80 boutiques et restaurants, les Docks comptent 220 entreprises et 3 500 travailleurs. Parmi eux, la Palmeraie, Be O, Panasia permettent de se restaurer, tandis que Valentine & Co, Manhé, Café des Ongles assurent à ses visiteurs un style à la pointe de la mode. Des bureaux flexibles et modulables adaptés à l'évolution des entreprises sont également en location.

 

Les visiteurs des Docks
Avec une ouverture 7j/7 de 10h à 20h et jusqu’à 1h du matin pour les restaurants, les habitants du quartier, les marseillais, les nouveaux arrivants et les touristes profitent d’un centre commercial dynamique en plein cœur de Marseille. La galerie se décompose pour cela en trois parties : le port, à destination des échanges et des découvertes, le village pour les achats du quotidien, les services et le bien-être, puis le marché pour la convivialité et la gourmandise.

 

Un lieu connecté
Grâce à l’application mobile des Docks Marseille, chaque individu peut être informé en temps réel de l’arrivée de nouvelles boutiques, des dernières promotions et des événements organisés aux Docks Village. Il est également possible d’avoir accès à tous les services proposés par les commerçants.

 

Un lieu facile d’accès
- En voiture : via les autoroutes A7, A55 et A50 - parking Arvieux ou Espercieux

- En tramway : T2 et T3 station Joliette

- En bus : 55, 49, 35 et 35 S, 82 et 82 S

- En métro : M2 station Joliette

 

 

 

Article rédigé par Romane Teillet

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise