My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Marseille inaugure Divercities, application de découverte culturelle
RETOUR
News - Tech

Marseille inaugure Divercities, application de découverte culturelle

Une initiative 2.0 ludique et gratuite en faveur de la vie culturelle citadine

02/02/2017

Marseille devient un laboratoire d’innovation culturelle à l’occasion des « Dimanches de la Canebière », grâce à Divercities, une application smartphone, développée dans le cadre d’un projet de dimension européenne.

Pour célébrer les 90 ans de l’artère mythique de Marseille, la mairie des 1er et 7ème arrondissements et plus de 80 acteurs culturels vont animer la Canebière le dernier dimanche de chaque mois du 29 janvier au 26 novembre 2017.

 

Cinéma, poésie, musique, danse, peinture, gastronomie mais également arts numériques seront mis à l’honneur tout au long de la journée avec une Canebière pour l’occasion piétonnisée. A cette occasion, Marseille devient un laboratoire d’innovation culturelle grâce à Divercities, une application smartphone développée par la coopérative 1D Lab.

 

 

Une application marseillaise ludique et culturelle

 

L’association Descabestra, membre de la coopérative et éditeur de l’application est à l’initiative du phénomène. Pour les dimanches de la Canebière, Divercities va permettre de répertorier et localiser l’ensemble des manifestations culturelles disséminées au cœur du centre-ville.

 

Par le biais de capsules ludiques, composées d’extraits musicaux ou vidéos liés à la programmation, cette application est une véritable alternative dans la découverte des lieux clés et des activités culturelles de la ville.

 

 

Une application web gratuite et rémunératrice

 

Divercities, c’est également un système de rémunération complémentaire pour l’ensemble des acteurs culturels participant à l’événement. De plus, celle-ci est gratuite et ne comporte aucune publicité.

 

L’application est d’ores et déjà disponible à ce lien : http://divercities.eu/

 

 

 

Article rédigé par Elie Davy

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise