My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Spotify fait le bilan de son année 2017
RETOUR
Fun - Tendances

Spotify fait le bilan de son année 2017

Classement mondiale Spotify 2017

15/12/2017

Si les plateformes de streaming musical sont très nombreuses et que la concurrence se fait nettement ressentir entre ces dernières, c’est Spotify qui reste largement en tête.

Créée en 2006, le service suédois nous a épaté cette année encore, en passant la barre des 60 millions d’abonnés payants (contre 10 millions seulement pour Deezer). Zoom sur son classement des artistes et chansons les plus streamés en 2017 !

 

 

Les artistes les plus streamés

 

Cette année, Spotify dévoile un classement d’artistes exclusivement masculin ! Et c’est sans réelle surprise que l’on y retrouve Ed Sheeran en tête. Avec plus de 49 millions d'auditeurs mensuels cette année, l’artiste mérite bien sa place de leader mondial.

Derrière lui, Drake, qui comptabilise plus de 26 millions d’auditeurs par mois. Pourtant habitué à être le grand vainqueur depuis 2015, le chanteur canadien a cette fois-ci prêté sa couronne, conservant tout de même la deuxième place.
The weeknd s’assoie lui en troisième position, suivi de très près par Kendrick Lamar et enfin The Chainsmokers.

 

 

Les musiques les plus écoutées

 

Sans grand étonnement, c’est le célèbre “Shape of You” d’Ed Sheeran qui remporte le prix de la chanson la plus écoutée dans le monde en 2017. Avec plus d’1,4 millions d’écoute, le single remporte également le record du titre le plus streamé depuis la création de la plateforme en 2006.





Mais ce top 5 n’aurait pu exister sans avoir dans son classement le titre qui nous a fait danser tout l’été : Despacito (le remix). La nouvelle version qui a accueilli la voix de Justin Bieber prend la seconde place en laissant derrière elle sa version originale, celle de Luis Fonsi Ft. Daddy Yankee.
Enfin, se retrouvent à la fin de ce classement “Something Just like This” de The Chainsmokers et “I’m the One” de DJ Khalid.

 

Inutile de préciser à quel point le chanteur britannique Ed Sheeran a nettement dominé le monde de la musique en cette année 2017. A la première place du classement des artistes les plus streamés de Spotify, en tête de celui de la chanson la plus écoutée mais aussi vainqueur du top 5 des albums les plus streamés avec son opus “Divide”, sorti le 3 mars dernier.

Une bien belle sélection d’artistes et de chansons, qui semblent bien vouloir continuer à nous faire danser durant 2018.

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

 

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise