My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Top 5 des sites pour revendre ses cadeaux de noël
RETOUR
Crush - On a testé pour vous

Top 5 des sites pour revendre ses cadeaux de noël

Troc d’objets laids

20/11/2017

Cette année, fini l’euphorie de Noël passée une fois ses cadeaux ouverts ! Le vieux pull en laine qui pique le cou tricoté par mémé, l’objet miteux trouvé dans une brocante par tonton… raviront quelqu’un d’autre. Eh oui ! Aujourd’hui, terminé l’ouverture de paquets embarrassante et les sourires forcés, il existe des sites internet qui vous permettent de revendre vos cadeaux.

Vous savez ce que l’on dit ? Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

 

1) Ebay

 

On ne le présente plus, c’est le site le plus connu et utilisé à l'international en terme d’enchères. Ebay est parfait pour vendre les cadeaux de Noel détestés.

Pourquoi on l’adore ? Grâce à son système d’enchère, vous pourrez peut-être vendre le fameux pull en laine à un prix plus qu’intéressant. Il suffit que plusieurs adeptes de la laine fassent monter les prix !

 

 

2) Amazon

 

Véritable référence mondiale en terme de ventes en ligne, Amazon pourra parfaitement répondre à vos attentes. Profitez de son importante notoriété et de sa qualité pour revendre vos objets laids. Sachez juste que la qualité des services a un coût et qu’Amazon se permet de prendre un petit pourcentage sur votre vente (entre 7 et 10%).

Pourquoi on l’adore ? parce qu’Amazon se porte garant des règlements. Vous avez donc la garantie d’être payé !

 

 

3) Viagogo

 

Il faut bien le dire, ce n’est pas parce que votre famille vous aime de tout son coeur, qu’elle connaît vos goûts. L’an dernier, tante Maryse vous a offert une place pour aller voir la comédie musicale Robin des Bois ? Cette année vous craignez qu’elle ne jette son dévolu sur Jésus, de Nazareth à Jérusalem ? Pas de frayeur ! Cette fois-ci, vous pourrez revendre votre ticket de spectacle, festival ou événement sportif sur Viagogo.

Pourquoi on l’adore ? Que vous détestiez le spectacle ou que vous ayez déjà prévu quelque chose ce jour-là, Viagogo vous sauve la mise. Et en plus, le paiement est garanti !

 

 

4) Place des cartes

 

Beaucoup pensent qu’offrir des cartes cadeaux pour Noel est une solution simple et efficace pour faire plaisir à l’autre. Seulement voilà, votre oncle François, qui vous offre tous les ans une carte cadeaux pour acheter des jeux vidéos, n’a toujours pas compris que vous n’aviez pas de console. Un gain de temps pour lui, soit, mais aussi une perte d’argent. Eet vous, vous vous retrouvez encore sans cadeau de Noel. Heureusement que le site internet Place des cartes a la solution. Quelle que soit la catégorie de votre carte cadeaux, il suffit de créer votre annonce et de mentionner le montant et la date d’expiration.

Pourquoi on l’adore ? Ce site vous permet également de revendre vos chèques cadeaux !

 

 

5) Le Petit Marché

 

Cette année, pour Noel, c’est votre petit bout, tout juste âgé de trois mois, qui a été le plus gâté. Le problème, c’est qu’à cet âge là il est soit envahi par les doudoux et les jouets, soit ensseveli de vêtements qu'il n’aura pas le temps de porter. Si vous vous trouvez dans ce cas, allez vite faire un tour sur le site Le Petit Marché ! Vous finirez peut-être même par vous laisser tenter par un objet confectionné par une créatrice.

Pourquoi on l’adore ? Ce site est gratuit pour acheter comme pour vendre. Et il comporte même une catégorie “dons”.

 

 

La période des fêtes approche à grands pas et comme chaque année, certains n’auront pas les moyens de s'offrir de cadeaux. Pensez à la veste que vous venez de jeter parce que vous étiez persuadé de n'en tirer aucun euro ! Vous auriez pu en faire don sur l'un des nombreux sites internet prévus à cet effet et réjouir une personne en difficulté.

Vous êtes intéressés par cette solution ? Plusieurs plateformes telles que “Le Relais” ou encore “Recupe.net”, proposent cette option. Faites un heureux de plus cette année !

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise