Accueil > Agences & Marques > Paroles d'experts > Vidéo sur le keyword stuffing par Jalis Académie
Paroles d'experts

Vidéo sur le keyword stuffing par Jalis Académie

keyword stuffing
Partager

Vous souhaitez comprendre l’univers du web et du référencement naturel ? Vous voulez percer les mystères de Google pour apparaître en 1ère page des résultats de recherche ?

Jalis Académie vous propose des vidéos courtes pour comprendre en quelques minutes une notion précise qui vous servira à obtenir de bons résultats grâce à votre site web. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au keyword stuffing.

Extrait de la vidéo :

"Qu’est-ce que le keyword stuffing ?

Le keyword stuffing signifie en français “bourrage de mots-clés”. C’est l’une des pénalités de Google les plus connues. Pour de bonnes positions en référencement naturel, il est conseillé d’optimiser ses textes en répétant des mots-clés. Il faut cependant rester naturel dans la rédaction de contenu et ne pas abuser des répétitions, sans quoi Google pense que vous essayez de tricher avec son algorithme, et c’est à ce moment-là que vous pouvez être pénalisé pour du keyword stuffing.

Que risque-t-on en cas de keyword stuffing ?

Pingouin, c’est l'algorithme qui pénalise le keyword stuffing. Tel un shérif, le robot de Google sanctionne la suroptimisation de mots-clés et d’autres pratiques de Netlinking.
Avant pingouin, on pouvait avoir des pages web qui ressemblent à ça [voir video]
Pas très plaisant à lire n’est-ce pas ? Et surtout complètement inutile. Google aime le bon sens, son objectif est de favoriser l'expérience utilisateur. Si l’information est redondante et non pertinente, aucun intérêt pour Google de valoriser ce contenu.

Comment sortir d’une pénalité Google pour du Keyword stuffing ?

La seule manière de sortir d’une pénalité Google Pingouin pour du keyword stuffing est de diminuer la présence de mots-clés de votre texte. Pour cela il y a 2 manières de faire. 1ère solution : supprimer des mots-clés, voire les remplacer par des synonymes pour diminuer le pourcentage de présence de ce mot-clé dans le contenu. 2ème solution : ajouter du texte pour diluer le nombre de mots-clés déjà existants dans le contenu.
Définir le pourcentage optimal de mots-clés dans un texte est difficile. Certains vous diront entre 1 et 3% de mots-clés, d’autres entre 2 et 5%. Dans tous les cas, ne dépassez pas les 6% de mots-clés dans votre texte. Sinon, Pingouin vous sanctionne.
Petite astuce : diffusez vos mots-clés sur toute la longueur du texte, pas seulement au début ni à la fin. Votre contenu n’en sera que plus pertinent !


Voilà, vous savez tout, ou presque sur le keyword stuffing. Si vous souhaitez progresser dans la rédaction de contenu web, le référencement naturel, Jalis Académie vous propose des parcours de formation, en e-learning ou en présentiel. Cours pratiques, exercices, vous connaîtrez les meilleures techniques pour propulser votre site web vers les sommets de Google, le tout animé par des formateurs certifiés.

Rendez-vous sur jalisacademie.fr pour découvrir tous nos modules de formation.

Bonne réussite digitale à tous, et à très bientôt pour une nouvelle vidéo Jalis Académie."

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires