My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Virus, violation de données, spywares... Comment s'en protéger ?
RETOUR
Leader ship - Reportages

Virus, violation de données, spywares... Comment s'en protéger ?

Les entreprises ne sont pas à l'abri des hackers

03/11/2016

L'informatique et Internet sont des mondes où des zones sont encore inconnues. De plus, de nombreuses attaques ont souvent lieu afin de pouvoir récupérer des données ou autres.

En parlant d'attaques informatiques, nous pouvons prendre comme exemple l'attaque de la société française OVH. Cette société est située à Roubaix et héberge des milliers d'applications et de sites web. Une véritable proie pour les hackers, pirates et autres criminels de l'informatique. OVH a été attaquée par DDOS.

DDOS c'est quoi ? Une attaque DDOS vise à rendre une infrastructure ou un service indisponible en surchargeant les serveurs ou en s'appropriant les ressources jusqu'à les épuiser. Une attaque DDOS correspond à une multitude de requêtes qui sont envoyées en même temps depuis plusieurs points d'Internet, ce qui rend les services instables voire indisponibles. Cette attaque à OVH a été effectuée à partir de 150 000 caméras connectées à distance, dans le but certainement de voler des données ou de soutirer des informations. OVH n'a pas souhaité communiquer sur ce sujet et a informé ses clients par des tweets uniquement.

Il n'y a pas seulement OVH qui est sujet à attaques, la société DYN et plus particulièrement le DNS de cette société l'est aussi. Le DNS est une sorte «d'aiguillage internet» c'est-à-dire que lorsqu'un internaute cherche par exemple sur Internet «myjalis.fr», le DNS va l'orienter vers le site. DYN a subi une attaque nommée «déni de service», qui consiste à saturer une service de connexion. Cette attaque n'était pas destinée à attaquer les sites hébergés par la DYN mais l'infrastructure de la DYN. On peut dire que c'était une attaque à la source ! De plus, cette attaque a touché de célèbres réseaux sociaux et autres comme Twitter, le célèbre site vidéo Netflix ou encore le site internet du New York Times ! De 2014 à 2015, on a pu voir une augmentation de 85% des attaques par déni de service.

 

 

Mais comment se protéger ?

 

Il existe plusieurs types d'anti-virus pour différents supports. Mais aujourd'hui, nous avons décidé de vous parler de la société Nordnet et plus particulièrement de leur système de protection nommé Securitoo. La société Nordnet est une société du groupe Orange qui depuis 1995 développe des compétences dans le domaine d'Internet et varie ses savoirs en passant de l'anti-virus à des offres de référencement, par exemple. Securitoo est un logiciel de sécurisation proposant plusieurs types de protection pour différents supports. Si vous avez un Mac ou encore une tablette Android, Securitoo peut vous protéger ! Vous avez plusieurs offres vous permettant de choisir celle qui vous convient.

On peut déjà vous parler de Securitoo Mobile qui comprend la sécurité d'un smartphone et d'une tablette Android. (il est compatible avec les Android 4.0 à 6.0 et les Android Wear). Et surtout l'intégral de Securitoo avec :

  • Securitoo PC : ceci est compatible avec Microsoft Windows 10/ 8 et 8.1/ 7/ Vista et X.
  • Securitoo Mac : avec la comptabilité des OS 10.8/ 10.9/ 10.10/ 10.11
  • Securitoo Mobile version Smartphone et Tablette Android : Android 4.0 à 6.0 et Android Wear.

Et en réunissant la securitoo PC, Mac et Mobile version Smartphone et Tablette Android, vous avez une sécurité complète pour seulement 5 € par mois nommée Securitoo Intégral. Securitoo ne propose pas que des anti-virus, mais également des filtrages professionnels, un contrôle parental et même une protection pour les documents sauvegardés ! Il faut savoir qu'avant d'installer vos outils de Securitoo, il faut désinstaller vos anti-virus déjà existants. Donc afin de bien sécuriser vos données et de ne pas vous faire hacker comme par exemple OVH ou DYN, n'oubliez pas d'installer des anti-virus !

Pour plus d'informations sur Nordnet et plus particulièrement Securitoo : Nordnet

 

 

Article rédigé par Aude Rémi

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise