Accueil > Agences & Marques > Reportages > Du parfum au golf, un parcours dédié à l'entrepreneuriat avec Patrice de Basire
Reportages

Du parfum au golf, un parcours dédié à l'entrepreneuriat avec Patrice de Basire

Du parfum au golf, un parcours dédié à l'entrepreneuriat avec Patrice de Basire
Partager

Golf premium : l'art d'allier le swing et les "affaires"

Bien que le statut soit celui d'une association, Golf Premium a été pensé par son créateur comme un club. L'objectif de cette structure : réunir des passionnés de la discipline mais pas seulement. Tel est le secret de la conception de cette structure hybride, alliant d'un côté la pratique sportive et de l'autre une volonté de créer un réseau d'affaires de qualité entre les membres.

Triés sur le volet, les membres de cette association sont des chefs d'entreprise, des architectes, des notaires et avocats garantissant la renommée de ce club d'affaires.

Une renommée qui a conduit depuis 2018 le groupe Ricard à devenir l’ambassadeur de cette "association". Entre Golf Premium et le groupe Pernod Ricard, groupe spiritueux proche de la valeur du luxe, le fil conducteur est nettement énoncé.

Golf Premium offre la possibilité à ses membres de vivre leur passion dans un esprit convivial et de partage. Son créateur, Patrice de Basire a pu, à ce jour, tisser des partenariats avec des golfs partenaires localisés sur l'ensemble de la région PACA, tels que Valgarde, Fregate, Setclub, Cabre d'or, Pierrevert, Manville, Barbaroux, Sainte Victoire, Aix Les Milles dans la liste des golfs.

L'association compte près de 60 membres, l'objectif de son dirigeant est de conserver une structure à taille humaine favorisant la proximité et les échanges entre les membres.

Patrice de Basire est lui-même passionné par ce sport qu’il débute il y a près de 25 ans. Le golf séduit cet entrepreneur insatiable car "il offre la possibilité de travailler tout à la fois, le physique, le mental, et la technique".

Chaque participant avant de jouer contre les autres participants, joue contre le parcours, et cherche avant tout à dépasser ses propres limites. Ce sport a conduit Patrice de Basire à cultiver son esprit de leader. "J’ai l'âme d'être un meneur”, une expression qui traduit sa pugnacité.

Aujourd’hui la pratique du golf s’est largement démocratisée, pour autant Patrice de Basire met un point d’honneur à conserver son empreinte élitiste.

Le parcours d'un autodidacte, accro au luxe

Patrice de Basire n'est pas étranger à cette culture du luxe. Après 28 ans dans le domaine de la parfumerie, il a notamment travaillé au sein de l'enseigne prestigieuse Rochas.

La parfumerie est avant tout une histoire de famille. Depuis trois générations, la famille de Basire occupe des fonctions importantes dans les marques mondiales.

Exigeant et amoureux du travail bien fait, la perfection fait partie de son ADN.

Tout au long de sa carrière, il a su imposer son acharnement au travail, son extrême rigueur, comme son sens diplomatique ; des atouts rares qui lui ont permis d'être connu et reconnu comme un stratège de renom.

Dans ce cadre, l'association Golf Premium ne pouvait pas être conçue en dehors de cet esprit haut de gamme.

Pour Patrice de Basire, "la ténacité, comme la volonté constante à aller chercher 'le beau'. Ce sont des moteurs essentiels dans ma carrière, comme dans mon quotidien", nous explique t-il pour tenter de résumer son très beau parcours.

Article rédigé par Helène Defleur

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires