My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Envoyer de l’argent sur Skype grâce à PayPal

RETOUR
News - Tech

Envoyer de l’argent sur Skype grâce à PayPal

18/08/2017

Avec plus de 200 millions de comptes actifs sur sa plateforme lors du premier trimestre de 2017, PayPal continue de multiplier les partenariats pour se renforcer face à la concurrence. Après avoir conclu des alliances avec Outlook, Slack et Apple, la plateforme de paiement en ligne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle vient d’établir un nouveau partenariat avec Skype.

 

Transférer de l’argent sur Skype

 

Alors que nous vous parlions le mois dernier du déploiement prochain du transfert d’argent sur Messenger en France, c’est au tour de Skype de proposer une fonctionnalité du même type.

PayPal vient d’annoncer leur alliance : vous pouvez désormais transférer une somme directement depuis le service de messagerie de Microsoft. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version mobile de Skype. Elle a été déployée dans 22 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la France.

Les utilisateurs de l’application Android et IOS peuvent envoyer de l’argent sans sortir de leur discussion. Cette nouveauté permet de rembourser facilement un ami, lui avancer des fonds, et ce au niveau national et international.

PayPal a précisé, en outre, que cette fonctionnalité n’était destinée qu’à un usage privé. Vous pouvez donc l’utiliser pour payer un proche, mais pas pour vous procurer un bien ou un service.

 

Comment ça marche ?

 

Pour pouvoir envoyer de l’argent via PayPal sur Skype, vous devez disposer de la dernière version de l’application mobile de la messagerie. La première étape consiste à synchroniser vos comptes PayPal et Skype. Ensuite, c’est très simple ! Lors de votre conversation, il vous suffit de cliquer sur “Rechercher” sur la barre du haut puis de sélectionner “Envoyer de l’argent”. Après, il vous reste à indiquer le montant que vous souhaitez envoyer et confirmer le paiement.

 

PayPal ne cesse de trouver des partenaires pour offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent désormais utiliser la plateforme de paiement en ligne sécurisée pour effectuer des achats sur iTunes, l’App Store ou encore rembourser un collègue sur Slack (messagerie d’entreprise). Grâce à ces fonctionnalités, PayPal espère prendre de l’avance sur ses concurrents comme Amazon Pay, débarqué en France en avril dernier.

 


Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]