Accueil > Agences & Marques > Actualités > Nouvelle Alliance entre Skype et PayPal : Faciliter les Transferts d'Argent via la Messagerie Mobile
Actualités

Nouvelle Alliance entre Skype et PayPal : Faciliter les Transferts d'Argent via la Messagerie Mobile

Envoyer de l’argent sur Skype grâce à PayPal
Partager

Transférer de l’argent sur Skype

Alors que nous vous parlions le mois dernier du déploiement prochain du transfert d’argent sur Messenger en France, c’est au tour de Skype de proposer une fonctionnalité du même type.

PayPal vient d’annoncer leur alliance : vous pouvez désormais transférer une somme directement depuis le service de messagerie de Microsoft. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version mobile de Skype. Elle a été déployée dans 22 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et la France.

Les utilisateurs de l’application Android et IOS peuvent envoyer de l’argent sans sortir de leur discussion. Cette nouveauté permet de rembourser facilement un ami, lui avancer des fonds, et ce au niveau national et international.

PayPal a précisé, en outre, que cette fonctionnalité n’était destinée qu’à un usage privé. Vous pouvez donc l’utiliser pour payer un proche, mais pas pour vous procurer un bien ou un service.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir envoyer de l’argent via PayPal sur Skype, vous devez disposer de la dernière version de l’application mobile de la messagerie. La première étape consiste à synchroniser vos comptes PayPal et Skype. Ensuite, c’est très simple ! Lors de votre conversation, il vous suffit de cliquer sur “Rechercher” sur la barre du haut puis de sélectionner “Envoyer de l’argent”. Après, il vous reste à indiquer le montant que vous souhaitez envoyer et confirmer le paiement.

PayPal ne cesse de trouver des partenaires pour offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent désormais utiliser la plateforme de paiement en ligne sécurisée pour effectuer des achats sur iTunes, l’App Store ou encore rembourser un collègue sur Slack (messagerie d’entreprise). Grâce à ces fonctionnalités, PayPal espère prendre de l’avance sur ses concurrents comme Amazon Pay, débarqué en France en avril dernier.

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires