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Facebook pour votre entreprise

Comment utiliser Facebook pour communiquer sur son entreprise ?

20/03/2013

Facebook est devenu un outil incontournable pour communiquer sur son entreprise. Mais encore faut-il savoir s'en servir ! Petit rappel des bases...

 

 

Se créer une page fan et non un profil utilisateur

 

L'erreur pour beaucoup d'entreprises novices en termes de webmarketing et communication est de créer un profil au nom de son entreprise et non une page fan. Mais quelle est la différence entre un profil et une page Facebook ? Le profil, c'est le compte que vous vous créez en tant qu'individus ayant des amis Facebook. La page Facebook est destinée aux entreprises pour communiquer auprès de leurs fans soit à leurs clients ou prospects. Cela n'est pas très pro d'être ami avec ses clients !

 

 

Animer sa page Facebook d'entreprise

 

Facebook c'est comme Google finalement, il faut mettre à jour régulièrement le contenu de sa page. Mais pas trop quand même... au risque de lasser vos fans.
Il existe des applications qui permettent de relayer l'information de votre site Internet directement sur votre page Facebook sans intervention de votre part. Un gain de temps ! Mais attention rien n'est mieux qu'une intervention humaine pour faire vivre sa communauté de fans. Alors même si vous vous servez d'une application, n'hésitez pas à venir répondre à vos fans régulièrement, leur poser des questions, commenter avec eux. En gros, vous créer votre communauté Facebook.
 

Gagner des fans grâce au sponsoring Facebook

 

Sur Facebook, vous devez l'avoir remarqué, il y a beaucoup de liens sponsorisés autrement dit de la publicité. Il existe les liens sponsorisés qui font la promotion d'une entreprise via son site web et les liens sponsorisés qui servent à promouvoir la page fan d'une entreprise.

C'est en quelque sorte cela qui va vous permettre d'acheter vos fans Facebook. Si vous voulez de la quantité, c'est plutôt l'idéal. En revanche, si vous ne souhaitez pas dépenser de l'argent pour des gens qui au final ne seront pas intéressés par vos publications, passez votre chemin.  Car bien que l'outil de promotion Facebook permette de cibler ses fans, il reste tout de même assez imprécis. Prenant en compte les informations de profil des utilisateurs (âge, sexe, situation familiale, opinions politiques et religieuses, goûts et centres d'intérêts), il reste limité car beaucoup d'utilisateurs de Facebook n'inscrivent pas d'informations les concernant ou peuvent tout simplement mentir sur certains points.

Et puis, on le sait sur Facebook, beaucoup d'utilisateurs s'amusent à aimer mais ne sont pas des clients potentiels pour autant.

En attendant que le nouveau Facebook arrive chez nous, vous pouvez d'ores et déjà construire votre page entreprise... ou venir assister à la formation réseau sociaux à Marseille, de Jalis pour optimiser encore plus votre page d'entreprise Facebook !
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