Accueil > Agences & Marques > Actualités > IKEA se lance dans la maison connectée et veut s’imposer sur le marché de la domotique !
Actualités

IKEA se lance dans la maison connectée et veut s’imposer sur le marché de la domotique !

IKEA se lance dans la maison connectée et veut s’imposer sur le marché de la domotique !
Partager

Au cours des dernières années, la marque d’ameublement suédoise a multiplié les projets liés aux objets connectés dans nos foyers. En effet, en termes de domotique, nous y retrouvons des exemples parmi tant d’autres comme une lampe à enceinte intégrée, créée en collaboration avec Sonos, des stores intelligents, des meubles robotisés pour les petits espaces ou encore une prise connectée compatible avec les assistants vocaux tels que Google Home et Alexa. Ainsi, le marché est assurément porteur puisque le géant suédois a décidé de mettre sur pied une équipe dédiée à ce segment de la maison.

 


IKEA crée un service dédié à la domotique

 

 

Dans le communiqué de presse publié sur le site officiel de la marque, le groupe suédois affiche sa volonté de se positionner sur le marché de la domotique, comme le prouve sa démarche adoptée depuis 2012.

 

“Chez IKEA, nous voulons continuer de proposer des produits capables d'offrir une meilleure vie au sein des domiciles. Pour y parvenir, nous avons besoin d'explorer les produits et les solutions au-delà de l'ameublement conventionnel des maisons”, a déclaré Björn Block, à la tête de la nouvelle unité. Il ajoute : “Nous avons décidé d'investir significativement dans le projet Home Smart pour accélérer son développement”.

 

Ainsi, en collaborant avec tous les autres départements d'Ikea, la division Ikea Home Smart dirigera la transformation numérique de la gamme de la firme. Cela sera possible en améliorant et transformant les départements existants et en développant de nouvelles activités afin de proposer des produits intelligents plus diversifiés à un grand nombre de personnes. Il s’agit ainsi de projets de taille à venir pour le géant de l’ameublement !

 

 

 

La domotique, un marché prometteur

 

Pour Björn Block, “En travaillant aux côtés des autres départements de l'entreprise, la division IKEA Home Smart pilotera la transformation numérique de la gamme d'IKEA, et ce, en améliorant et transformant les business actuels, ainsi qu'en développant de nouveaux business pour proposer plus de produits connectés variés au plus grand nombre de personnes”.

 

Ainsi, la création d’un pôle domotique dédié à la maison connectée est finalement logique dans la démarche du géant de l’ameublement, surtout lorsque l’on voit le succès rencontré par les technologies destinées à nous faciliter le quotidien. Il s’agit alors du plus gros investissement réalisé par IKEA depuis la création de la division Enfant, précise le responsable Peter Van Der Poel. Ainsi, IKEA Home Smart devrait connaître un certain coup de boost dans les mois et les années à venir.

 

 


Enfin, la firme a laissé entendre que l’application Home Smart servirait de hub pour piloter un vaste écosystème d’appareils. Si le succès est au rendez-vous, l’impact pourrait être considérable sur le marché des maisons connectées !

 

Article rédigé par Elodie RIZZUTO

 

 

Sur le même sujet.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Sur le même sujet.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires