Accueil > Agences & Marques > Actualités > La nouvelle guerre des étoiles : Elon Musk versus Jeff Bezos
Actualités

La nouvelle guerre des étoiles : Elon Musk versus Jeff Bezos

Elon Musk et Jeff Bezos : la tête dans les étoiles
Partager

Jeff Bezos : Objectif Lune 2024 :

 

La société Blue Origins, fondée en 2000 par Jeff Bezos compte aujourd’hui plus de 2 000 salariés. Ce 9 mai dernier, Jeff Bezos a dévoilé au grand public son engin baptisé “Blue Moon”, destiné à transporter sur la Lune des véhicules et des équipements scientifiques. Cet alunisseur de 15 tonnes a donc pour objectif d’entamer une colonisation humaine, sur le pôle sud du satellite naturel de la Terre. Il rêve d’une exploitation minière de la Lune.

Le projet en image : https://youtu.be/GQ98hGUe6FM

Jeff Bezos présente son projet Blue Moon - CLODAGH KILCOYNE / REUTERS



Ainsi, le milliardaire souhaite jouer un rôle important auprès de la NASA. Cette dernière souhaite renvoyer des astronautes sur la Lune d’ici 5 ans. Il annonce également que sa fusée New Shepard est enfin prête. Celle-ci permettrait d’emmener brièvement des personnes dans l’espace. Le principal avantage est qu’elle est réutilisable : il l’a en effet déjà faite décoller et atterrir 5 fois au cours des derniers mois.

Évidemment, le numéro un dans la conquête spatiale, Elon Musk, s’empresse de réagir avec son habituel sens de la provocation via Twitter : « Oh arrête de nous faire marcher Jeff ».

Elon Musk : Objectif Mars 2024 :

 

Il n’est désormais plus nécessaire de présenter Elon Musk, le milliardaire patron de Tesla et fondateur de SpaceX. Avec cette dernière société, il a clairement les yeux tournés vers les étoiles. Il a de nombreux projets en tête comme la mise en place d’une capsule reliant la Terre et la station spatiale internationale (ISS) ou encore cette fusée qui transportera des clients autour de la Lune d’ici 2023. Elon Musk a également pour ambitieuse intention d’aller sur la planète rouge d’ici 2024, avec un ticket aller à 500 000$. Rassurez-vous, si le retour sur Terre est possible, il sera quant à lui gratuit.

Son but ultime est clair : permettre à l’humanité de vivre sur d’autres planètes.

Il souhaite et va révolutionner la conquête spatiale. En décembre 2018, il annonce que son modèle de fusée réutilisable Falcon 9 est opérationnel. Ce dimanche 12 mai, il dévoile également une photo des 60 premiers satellites Starlink chargés sur une fusée Falcon 9, qu’il espère envoyer dans l’espace dans les prochains jours afin d’améliorer la connexion internet mondiale.

Les années à venir s’annoncent chargées pour l’entrepreneur américain : en 2022, il compte envoyer un cargo sur Mars et compte coloniser la planète rouge dès 2024. Cependant, il ne perd pas de vue la Lune, où en 2018 il dévoile son projet Dear Moon. Prévu pour 2023, ce dernier conduira notamment le milliardaire japonais Yusaku Maezawa ainsi que des artistes pour un voyage de 6 jours autour de la Lune.

Sa vision avec sa société SpaceX est d’ailleurs très bien illustrée dans le documentaire et série télévisée Mars, produite par National Geographic. 

Qu’on aime ou non ce personnage, il récolte les honneurs de la communauté scientifique avec la médaille Stephen Hawking qu’il est sur le point de recevoir.




Enfin, malgré des différences de visions, les deux géants américains ont un objectif commun : ils veulent viser l’espace afin de sauver l’humanité.

L’espace se réaffirme donc à nouveau comme un enjeu de puissance.

Avec ces moyens astronomiques mis en place pour la conquête spatiale, il est intéressant de noter que les personnes les plus riches et influentes du monde ne désirent pas protéger la planète, mais bien déplacer l’humanité sur une autre planète.

 Article de Elodie RIZZUTO

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires