Accueil > Agences & Marques > Actualités > Les événements du digital à ne pas manquer en Septembre !
Actualités

Les événements du digital à ne pas manquer en Septembre !

Quels sont les événements digitaux du mois de Septembre ?
Partager

Inbound 2019, du 3 au 6 septembre 2019

L’événement Inbound 2019 ( https://www.inbound.com/ ) est organisé par la société Hubspot. Pour sa 8ème édition qui se déroulera dans la ville de Boston aux États-Unis, Inbound est rapidement devenu l’événement incontournable en termes d’Inbound marketing et ses différentes approches. L’Inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses clients ou ses prospects s’adressent naturellement à elle, en leur délivrant des informations ou des services utiles dans le cadre d'un besoin éprouvé ou potentiel. L’événement porté par Hubspot réunit plus de 24 000 professionnels, propose plusieurs conférences et ateliers autour des différentes innovations technologiques, mais aborde également des sujets sociologiques afin de partager la vision d’un marketing toujours plus humain et participatif, centré sur le client. 

Ainsi, parmi les speakers de l’année dernière, vous pouvez y retrouver Brian Halligan et Dharmesh Shah, les cofondateurs d’Hubspot, Anjali Sud, PDG de Vimeo ou encore Julie Rice, cofondatrice, soulcycle & Chief Brand Officer, WeWork. Seront également présents Sallie Krawchech, PDG et cofondatrice d’Ellevest ou encore la chanteuse et actrice Janelle Monae. Pour y participer, vous devez compter entre 199$ pour accéder aux principales conférences, et l’entrée peut monter jusqu’à 2 199$ pour avoir accès à de nombreux avantages VIP. 



Dmexco, les 11 et 12 septembre 2019





Dmexco (https://dmexco.com/ ), conférence européenne dans la ville de Cologne en Allemagne, comptant plus de 40 000 visiteurs, 1 100 exposants et 500 conférenciers, est devenu l’événement européen de référence en matière de marketing digital. Ainsi, vous y retrouverez des conférences ainsi que des exposants portés sur les dernières tendances et stratégies adoptées en matière de marketing digital. Il y est également possible d’y découvrir les derniers business models de l’économie numérique. Depuis 2009, cet événement annuel rassemble les plus grands noms du domaine du marketing digital, et cette année, vous pouvez notamment assister à des conférences menées par Alberto Campora, Content Strategist chez Expedia, Lars Bendix Düysen de chez Sony Music Entertainment ou encore Purna Virji, Senior Manager of Global Engagement chez Microsoft.

En termes de prix, un large choix de tickets est disponible afin d'accueillir le plus grand nombre de passionnés : pour les étudiants, vous devez compter 29€, pour les autres pass, vous devez compter entre 69€ et 349€.

B2B ROCKS 2019, le 12 septembre 2019

Avec plus de 500 leaders du B2B, le B2B ROCKS est la principale conférence européenne pour les startups B2B et SaaS. Elle se déroule chaque année dans une capitale mondiale et cette année, c’est dans la capitale française, au cœur de la station F, qu’elle s’installe. Le 12 septembre, venez assister aux conférences et ateliers du salon, avec des discours intenses remplis de conseils pratiques basés sur l’expérience de nos intervenants. En partenariat avec Google Cloud, Stripe, SalesForce, RSM et Personio, c’est le lieu idéal pour apprendre des experts de classes mondiales, pour se renseigner sur les dernières connaissances et techniques et pour rencontrer d’autres acteurs de l’écosystème B2B. Vous retrouvez lors de conférences pas moins de 50 intervenants, aussi appelés “hauts-parleurs”, dont Tricia Miller, directrice marketing de Twilio, Pavlo Baron, Co-fondateur et CTO d’Instana et Stan Massueras, directeur EMEA Sales d’Intercom. L’événement est volontairement limité à 500 fondateurs, afin d’encourager les meilleures opportunités de mise en réseau.  

Pour s’inscrire au B2B ROCKS 2019, il vous suffit de remplir un formulaire en renseignant vos coordonnées, le nom de votre entreprise et le poste que vous occupez. Une fois validé, par les équipes, vous recevrez un mail avec un lien vous redirigeant sur la plateforme de vente de tickets. Il faudra ensuite débourser une centaine d’euros.


Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre 2019





La Paris Retail Week ( https://www.parisretailweek.com/ ) est l’un des plus grands événements européens du monde du commerce à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2, les 24, 25 et 26 septembre 2019. Après 4 premières éditions réussies, la nouveauté cette année est que la Paris Retail Week facilite l’organisation de la venue des visiteurs en thématisant les 3 jours du salon :

  • Mardi 24 septembre : concentré autour du parcours client, de l’utilisation de la data et des nouveaux paiements.
  • Mercredi 25 septembre : les conférences et les exposants portent sur les mondes des Marketplaces, du marketing B2B et de l’Innovation Marketing.
  • Jeudi 26 septembre : le dernier jour de l’événement est consacré au commerce omni-canal et à la logistique. 

L’événement compte ainsi 600 sociétés participantes, plus de 25 000 professionnels, 1 000 Business Meetings et plus de 200 conférences et ateliers !

Erepday, le 27 septembre 2019

Créé en 2011 par le gérant de Blueboat, Christophe Thil, l’Erepday est la conférence majeure dans le domaine de l’e-réputation. De nos jours, l’e-réputation est un sujet plus que d’actualité avec notamment l’explosion d’Internet et des réseaux sociaux. Véhiculer une bonne image de soi est indispensable dans le monde professionnel. Ainsi, durant l’Erepday, l’essentiel de l’actualité de l’e-réputation, du branding (le fait de savoir ou d’apprendre à se vendre, lors d’un entretien d’embauche par exemple) et de la relation client 2.0. En participant, vous recevrez de nombreux conseils pour faire grandir votre marque et votre business, pour améliorer votre image et surtout une liste d’erreurs à éviter ! Sur le salon, vous trouverez des conférences, des workshops et networking avec nos intervenants, experts dans leurs domaine le tout dans une ambiance conviviale unique !

Pour avoir la chance de participer,  il suffit de s’inscrire sur le site et de régler la somme de 150 €, qui comprend la visite du salon, la possibilité d’assister aux conférences et autres activités ainsi qu’un petit-déjeuner, des pauses café, un buffet déjeunatoire en présence des intervenants et un cocktail de clôture. À très vite à l’Erepday ! 



#GEN, les 12 et 13 septembre 2019



Venez découvrir au centre des congrès Robert Schuman de Metz le rendez-vous business et numérique du Grand Est. Avec plus de 5 000 professionnels attendu, la septième édition de #GEN abordera des thèmes variés du monde numérique comme la transition digitale, la tech, l’intelligence artificielle, automatisation, les langages web, l’e-commerce... Parmi les 50 speakers, vous retrouverez notamment Jamy Gourmaud (qu’on ne présente plus), Philippine Dolbeau, CEO de NewSchool, Laurent Buanec, directeur général adjoint de Twitter France, Nicolas J. Chevalier, PDG d’E-commerce Nation et bien d’autres !

Pour assister au salon et aux différentes interventions des speakers, il existe plusieurs offres et tarifs :

  • Entrée un jour jeudi ou vendredi (sans repas) pour 95€.
  • Pass deux jours “early bird” (sans repas) pour 95€.
  • Pass deux jours “adhérent” (sans repas) pour 39€.
  • Entrée étudiante gratuite le vendredi à partir de 14h sous présentation de la carte étudiante à l'accueil .

Ces différents événements sont tous très intéressants et ils s’attaquent à des sujets porteurs d’avenir et riches en opportunités. A ne surtout pas manquer !

Article de Martin Cuvet et Elodie Rizutto

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires