My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Où revendre ses cadeaux de Noël ?

RETOUR
News - Tech

Où revendre ses cadeaux de Noël ?

27/12/2012

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la tendance 2012 dans l'achat des cadeaux de Noël. Maintenant que Noël est passé, il semblerait qu'il soit déjà l'heure de revendre ses cadeaux... Ben oui parce que même si parait-il vous avez offert ou reçu des objets dernier cri, beaucoup de Français sont déçus de certains de leurs cadeaux. Explications.

Est-ce une véritable tendance ou simplement une tendance alimentée par les médias ? Une chose est sûre c'est qu'un Français sur deux n'aurait plus de scrupules à revendre les cadeaux du Papa Noël. Comme si la magie de Noël s'envolait.

Sur quel site revendre son cadeau de Noël ?

C'est la question ! Tous les revendeurs souhaitent peut-être rester discrets sur leurs actions. Il y a bien entendu les incontournables sites de vente Le Bon Coin et eBay parfaits pour l'occasion, ou encore Amazon. Mais il y a bien entendu également les sites qui se lancent dans ce business un peu à part de revente des cadeaux de Noël. Ainsi, peut-être qu'on ne retrouvera pas votre trace mais assurez-vous tout de même que ces sites soient de confiance et qu'ils attirent tout de même des acheteurs. Le but est quand même de vendre.

Quels sont les cadeaux de Noël les plus revendus ?

Les cadeaux high tech ont plu en règle générale puisqu'ils n'ont pas été tellement revendus. Vous avez donc gardé vos tablettes, smartphones ou bien casques audio. Ces sont les vêtements qui sont les plus revendus. Eh oui, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Alors au lieu de risquer que le repas de famille se termine en champ de bataille, les Français préfèrent revendre leurs récentes affaires.
Les livres et les DVD sont au rendez-vous également. Parmi les livres, le best seller des reventes est 50 nuances de Grey le roman érotico-sentimental de EL James. Viennent ensuite les DVD avec celui de Intouchables ainsi que les jeux vidéos. Black Ops 2 a été le jeu le plus vendu pour Noël mais aussi le plus revendu. On ne fait pas toujours des heureux...

Mais bon, le mieux n'est-il pas d'être honnête et de demander le ticket de caisse pour échanger le cadeau

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise
Une plateforme gouvernementale pour les victimes de cybermalveillance
News
20/10/2017
C’est peu dire que la cybersécurité est au coeur de notre actualit[...]
« J’alerte l’Arcep » Marseille
News
20/10/2017
Déconnexion permanente, mauvais débit, ligne téléphonique défectu[...]
Edge et Launcher sur Android et iOs Paris
News
09/10/2017
Le navigateur Edge sera bientôt compatible sur les deux principaux OS[...]
Google Street View Marseille
News
26/09/2017
Lancé en 2007, Google Street View va bientôt faire peau neuve grâce[...]
Face ID sur l’iPhone X d’Apple Marseille
News
26/09/2017
L’iPhone X a été la star de la dernière keynote d’Apple qui s[...]
casque de réalité augmentée marseille
News
25/09/2017
Et de trois ! Après Facebook avec son Oculus Rift et HTC avec son Viv[...]