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Préparer les fêtes de Noël de votre commerce

Préparer les fêtes de Noël de votre commerce
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Quoi de mieux que préparer ses ventes grâce au commercial digital de Jalis ?! Pour la réussite de votre activité en ces fêtes de fin d'année, les archives vont être votre meilleur allié référencement.

Si vous êtes client Jalis, vous devez bien connaître les archives, l'un des basiques d'un site Jalis. Les archives ont trois principales utilités :

- Mettre à jour son site même quand il n'y a pas d'actualité ou de nouveaux produits à proposer,

- Travailler son référencement et l'aspect éditorial du site, 

- Garder le positionnement obtenu sur une annonce même si le produit n'est plus en vente.

Les fêtes arrivent, mettez en avant vos produits

Sur votre commercial digital, vous distinguez les annonces et les archives. Les annonces sont accessibles via vos rubriques, les archives via les moteurs de recherche (les annonces aussi évidemment).
Vous avez déjà entièrement rempli votre site avec tous vos produits ? Vous pouvez donc booster votre catalogue de produits ou de services grâce aux archives en écrivant des annonces dédiées au référencement, moins techniques, plus éditoriales.
Pour Noël, pensez à des archives idées cadeaux où vous insérerez des liens vers votre catalogue de produits ou de services. Dans la thématique de Noël, travaillez vos archives autour du champ lexical suivant : "Idées cadeau pour Noël", "Quel cadeau de Noël faire pour un homme de 50 ans ?", "Idées originales de cadeau pour Noël entre amis", "Où commander des plateaux de fromage pour Noël à Marseille", "Quels sont les jouets incontournables pour enfant du Noël 2014 ?", etc.

Gardez vos produits déjà vendus

Vos produits sont en rupture de stock ou un bien a été vendu ? Les archives vont alors vous permettre de conserver le référencement acquis sur des produits et biens vendus sans qu'ils ne soient directement visibles sur votre site. Ne supprimez donc pas vos annonces, passez les en archive.

A l'inverse, vous pouvez préparer vos prochains produits en archive et les passer en annonce dès qu'elles seront d'actualité. Après les fêtes, les soldes prendront le relais, vous pourrez donc préparez vos produits en archives et les ressortir dès que les soldes commenceront !

Les archives comme question / réponse
Utilisez les archives pour capter les besoins de vos clients par le biais des questions qu'ils posent à Google. Souvenez-vous la publicité de Google où le protagoniste souhaite manger des cupcakes et fait ses demandes à Google !


Le principe serait alors d'utiliser les archives sous la forme de question / réponse : la question en guise de titre et la réponse développée dans le corps de l'annonce. Ce ne sera pas la question qui va vous permettre de mieux ressortir sur les moteurs de recherche mais bien entendu le contenu de votre archive. Depuis la mise à jour Google Colibri, Google attache beaucoup d'importance au champ sémantique présent dans l'article et non plus seulement des mots clés précis. Si votre contenu est riche, unique et pertinent, il n'y a pas de raison pour que les internautes ne trouvent pas réponse à leur question dans votre archive.
Les archives utilisées de cette manière, vous démultiplierez votre visibilité et mettrez toutes les chances de votre côté pour aborder sereinement et efficacement cette fin d'année.


N'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs Jalis au référencement, à la coordination ou encore au service technique pour toute question complémentaire.

 

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